lagotto

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

Pancho, je vais en reprendre un qui sera dispo à nouveau.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

L' acheteur allemand qui était tenté par un chiot en Bourgogne à 900€ mais qui n'avait subi aucun test complémentaire a finalement opté pour un chiot en Allemagne à 1700€ mais avec tous les tests complémentaires négatifs.
Toutes les portées dispo dans rayon de 400 km aucun contrôle complémentaire.
En Allemagne ces tests sont obligatoires comme en Suisse, qu'est ce qu'on attend en France ?
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Bernard , nous sommes très peu a l'avoir fait ,pour savoir ceux qui on fait tous les tests ,il faut contacter le Club . Et oui ,tout ça a un coût ,un chiot a 1700 Euros , le même prix qu' en Italie pour les BONS élevages .
Chez nous en France ,il y en as qui ne font même pas la Dysplasie et qui vendent les chiots de 900 a 1400 Euros et tous les risques qui y vont avec , après tu as de tout comme tu le sait .
Cela va venir dans pas très longtemps et tu auras l'ADN poil Frisé en plus de l' ADN parental et affiliation .
pancho
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

Pancho, même parmi les pros certains ne font pas les tests, ou même pire font de la reproduction alors que les résultats ne sont pas bons. J'ai vu un pédigrée coupler un dysplasie D avec B. :evil:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

OUI Bernard ,je le sais tout ça ,c'est pour ça que je te le dis et redis aux nouveaux acquéreurs il faut : CONTACTER le Club avant l'achat du chiot pour avoir les bonnes adresses . Après chaque personne est libre d'acheter là ou elle veut ,ce qu'elle veut ,selon son porte monnaie .
Je vais te dire même tu as des champions qui ne savent même pas ce que c'est une truffe , tu as des chiens caveurs sans ligné apparente et puis tu as des chiens de ligné de travail sur plusieurs générations et là le prix 'est plus le même ,a chacun son choix .
pancho
tikka
Membre
Messages : 579
Inscription : 06 sept. 2007 17:23
Localisation : Lot (46) limite 47

Re: lagotto

Message par tikka »

bernard a écrit : En Allemagne ces tests sont obligatoires comme en Suisse, qu'est ce qu'on attend en France ?
la législation est différente suivant les pays et actuellement , en France , les clubs ne peuvent imposer des tests que pour la cotation...pas pour la confirmation (autorisation de reproduction)
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

Quand il m'arrive d'examiner des pédigrées, que je vois la cotation de la dysplasie de certains chiens avec l'origine je me dis que certains ont plutôt intérêt à ce que rien ne change. :cry:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

Est-ce que certains parmi vous ont déjà fait des des analyses par "LABOxxx"
Il semble qu'ils font des analyses complètes en fonction de la race du chien. J'attends un mail avec les précisions.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Bernard ,jamais entendu parler de ce Labo .
pancho
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

Je vais recevoir d'ici une dizaine de jours un kit avec les tests proposés ainsi que les tarifs.
C'est un labo scandinave avec une antenne en France, dans le Bas Rhin. :|
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: lagotto

Message par clovis »

bonsoir a tous. de retour de chez mon ami pancho je vous poste ces trois fotos de lagot qu'il vient d'acquerir. a mon avis , il s'est fait arnaquer ! jean-jacques
Pièces jointes
20170118_165109   ggg.jpg
20170118_165109 ggg.jpg (81.67 Kio) Consulté 5211 fois
20170118_170057   ggg.jpg
20170118_170057 ggg.jpg (71.41 Kio) Consulté 5211 fois
20170118_165538   ggg.jpg
20170118_165538 ggg.jpg (74.82 Kio) Consulté 5211 fois
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

mdr , c'est vrai qu'il truffe a la 3 ième , :mrgreen:
pancho
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: lagotto

Message par bion »

Bonsoir,
clovis a écrit : a mon avis , il s'est fait arnaquer !
Non, non, pas du tout, j'en vois plein des lagottos; avec leurs poils clairs et frisés.
Le seul truc bizarre, ce sont les oreilles qui ne tombent pas. :lol:

Michel.
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: lagotto

Message par Leromain84 »

Bion clovis
C'est le plus gros éleveur de lag maintenant....
Et pour éviter les vols il les défrise....
Heureusement que cela ne sortira pas de notre cercle fermé.
Paillage du sol contre le gel aussi.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

et de belles truffes noires dessous ,a mourir de rire ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pancho
Répondre