Salut, Seb.
Oui, ça va m'occuper : j'irai une fois par semaine avec mon ami qui est le frère des deux soeurs à qui appartiennent les terrains : d'anciennes truffières sauvages qui ne sont plus guère entretenues depuis longtemps, mais qui me semblent pouvoir encore donner un petit quelquechose. Leur motivation, c'est surtout que ça les énerve un peu de penser que des bracos ramassent là où, il y a 20 ans, ça produisait sérieusement ( plusieurs Kg. par semaine ) . Mais elles ont du mal à intégrer que des truffières non-entretenues, ça dégénère ( normal : la truffe y était sans qu'on l'ait apportée... alors; pourquoi ça ne durerait pas indéfiniment ???
Moi, ça m'intéresse de faire travailler mes chiens ailleurs que sur ma truffière plantée de 10 ans ( qui, d'ailleurs, ne produit qu'une misère ) , en sauvage : pour le moment, ça s'est bien passé : j'y suis allé 1 fois cette semaine : 1 truffe ( petit pois, et pas bien mature : odeur faiblarde ; mais mes deux chiens ont marqué et confirmé, et je trouve ça intéressant et sympa.
JJR24 : mes Cerris, je les ai eus chez R...n en standard : j'eu de la chance car ils n'en ont pas toujours ni beaucoup ... peut-être pourras-tu assurer le coup en t'y prenant à l'avance ( réservation au moment de la mise en germination ) ...
Cordialement,
bonjour,
avec des articles pareil, je suis confiant pour mes terres peu fertilles ou trop argileuses, jai trouvé un bon moyens de bien gagner ma vie tres vite,en deux ans , super :
Comme l'article est de 2013, je te dis pas ce qu'ils doivent sortir comme truffes maintenant que les arbres ont trois ans de plus. La courbe à Trufalou va remonter.
Avec des nouvelles comme celle-ci, je vois la trufficulture autrement.
Merci Trufou de nous redonner espoir.
Je vais finir par plaindre nos amis Espagnols avec une production française qui va exploser, ils sont mal.
MDR
Didier
Hé oui, on a toujours de ci de là, un personnage qui sait, un personnage qui dit que ..., un personnage qui trouve un écho à sa mythomanie, mais surtout un personnage qui invente une solution pour faire le buzz !!!
Alors durant ces quelques années, il aura vendu quelques milliers de plants, berné quelques braves gens, alors oui le rêve prend ici tout son sens ... mais pour qui !!!