Compact avant qu'il arrive avec son bigot à deux dents mais quand il repart, c'est plus la même.
C'est à peine croyable ce qu'il arrive à faire. Il prend un arbre bétonné plein d'herbe qui donne pas et en deux ans, il en fait un producteur qui donne ce type de truffe. J'y suis encore passé hier aprem, tu regardes le sol sous ses arbres, tu ne vois que des cailloux et pourtant, quand tu vois son panier c'est rond.
Merci Fred, mais la magie est coquine des fois, on n'y crois quand on fait le bilan de fin de saison et on recommence avec un nouveau tour l'année suivante tout en sachant que rien est gagner d'avance.
Tôt au tard la magie nous quitte hélas. ..
stef@ a écrit :Ok Je partage cet avis. Mais il est possible d'avoir des truffes rondes dans de l'argile aussi, si au moment de son développement elle rencontre pas de contrainte ( humidité suffisante par exemple)
Pour le sol de ces truffes c'est caillouteux et souple à la fois.
Stef
Bonjour stef
As tu une photo de ton sol avant et après travail ?
Cdlt. Jcr
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
Le plus parlant Stef, ça serait une photo d'un arbre avant intervention et deux ans après. Sinon, avant c'est des cailloux et après, c'est des cailloux.
Faudrait que je connecte mon téléphone au PC pour récupérer les photos.
Quand j'aurais du temps je m'en occuperais, mais la faut aller pêcher, caver, vendre, bosser, faire le bois et bien d'autres lol