Travaux de saison en photo.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Travaux de saison en photo.
Oui Rodrigo, c'est bien vert cette année et il y a beaucoup d'herbes. Le sol est encore bien humide ce qui va nous éviter les arrosages encore pour quelques temps.
Il me tarde de voir tes photos.
Fred
Il me tarde de voir tes photos.
Fred
Allez, pas de répis pour le trufficulteur, toujours quelque chose à faire dans les truffières...
Le matin, à la fraiche, travail des petits plantés cette année. Ca peut pas leur faire de mal de passer au pied à la houe. Puis, arrassé par les taons et la chaleur, mais aux chants des cigales, il faut renoncer à continuer. Par contre, dans le creux de cette parcelle, je crois que j'ai un soucis.
Fred
Le matin, à la fraiche, travail des petits plantés cette année. Ca peut pas leur faire de mal de passer au pied à la houe. Puis, arrassé par les taons et la chaleur, mais aux chants des cigales, il faut renoncer à continuer. Par contre, dans le creux de cette parcelle, je crois que j'ai un soucis.

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Par contre, dans le creux de cette parcelle, je crois que j'ai un soucis.
Fred, il aurait fallu choisir ce coin pour y mettre de l' uncinatum, ce n' est pas forcément un sol acide mais une question d' humidité.
J' ai un petit coin où il y a un peu de fougère cela n' empêche pas l' uncinatum de venir.

Fred, il aurait fallu choisir ce coin pour y mettre de l' uncinatum, ce n' est pas forcément un sol acide mais une question d' humidité.
J' ai un petit coin où il y a un peu de fougère cela n' empêche pas l' uncinatum de venir.

Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
- Membre
Bonjour Fred.
j'ai un peu le même terrain que tu as visiter , j'ai planté a cet endroit des châtaigniers micorisé mélano
de chez wol
a+j-c
j'ai un peu le même terrain que tu as visiter , j'ai planté a cet endroit des châtaigniers micorisé mélano
de chez wol
a+j-c
- jeanmidu24
- Membre
Hier, grosse journée "débroussaillage". J'ai passé la débroussailleuse sur l'ensemble de la parcelle, j'ai passé le rotofil autour des arbres en "pelant" l'herbe au maximum de manière à ce que ça crame bien maintenant. Et j'ai biné les 1 ans.
Vue du débroussaillage;

Vue du binage;

Quelques brulés qui avaient disparus avec toute cette pluie sont à nouveau bien visibles;

Contrairement à Fred, je n'ai pratiquement pas d'oidium pour le moment et le feuillage est bien vert;

Une dernière ou on aperçoit les lavandes plantées cette année et qui commencent à fleurir;

Bref, une journée bien remplie ou j'ai due boire 6 litres d'eau...
jean-mi,
Vue du débroussaillage;

Vue du binage;

Quelques brulés qui avaient disparus avec toute cette pluie sont à nouveau bien visibles;

Contrairement à Fred, je n'ai pratiquement pas d'oidium pour le moment et le feuillage est bien vert;

Une dernière ou on aperçoit les lavandes plantées cette année et qui commencent à fleurir;

Bref, une journée bien remplie ou j'ai due boire 6 litres d'eau...
jean-mi,
Jeanmi,
Bonjour,
Beau travail Jean Mi, il t'a fallut beaucoup de courage pour affronter le cagnard d'hier. Tu as quand même pu profiter de l'ombre de tes arbres...
Beau travail Jean Mi, il t'a fallut beaucoup de courage pour affronter le cagnard d'hier. Tu as quand même pu profiter de l'ombre de tes arbres...
Christian
- jeanmidu24
- Membre
Merci Christian, l'ombre de mes arbres.... humm, très peu vu la taille des arbres
Et je pense qu'en fin de semaine si nous n'avons pas eu d'orages, il faudra arroser les 1 et 2 ans.
Jean-mi,

Et je pense qu'en fin de semaine si nous n'avons pas eu d'orages, il faudra arroser les 1 et 2 ans.
Jean-mi,
Jeanmi,
Bonjour,
C'est beau
le travail de l'homme
Perso, j'ai beaucoup de travail à faire
Des sédums fleurissent sur certains brûlés (pas de photo, désolé);
Cordialement.JJR24
C'est beau

Perso, j'ai beaucoup de travail à faire

Des sédums fleurissent sur certains brûlés (pas de photo, désolé);
Cordialement.JJR24
Bonjour JJR24,
Du beau travail, reste au soleil a faire son boulot enfin...
Pour ma part, j'ai fait quelques paillages pour les brûlés les plus exposés.
Stef
Du beau travail, reste au soleil a faire son boulot enfin...
Pour ma part, j'ai fait quelques paillages pour les brûlés les plus exposés.
Stef
Oups c'est Jean mi qui a envoyé les photos...mais bonjour a tout le monde...
Avec tous ces trufficulteurs du 24, faut qu'on se serre les coudes dans le 01 
Quasi terminé les tontes de printemps (oui tout est en retard cette année).
Prochaines étapes : quelques apports (coquilles + sables) sur les zones argileuses qui feront paillage en même temps, puis travail du sol des plus jeunes (1 et 2 ans) quand il aura plu à nouveau un peu car, Ô miracle, le sol commence à s'égoutter sérieusement (pas revu ca depuis un an ou presque).
Seb

Quasi terminé les tontes de printemps (oui tout est en retard cette année).
Prochaines étapes : quelques apports (coquilles + sables) sur les zones argileuses qui feront paillage en même temps, puis travail du sol des plus jeunes (1 et 2 ans) quand il aura plu à nouveau un peu car, Ô miracle, le sol commence à s'égoutter sérieusement (pas revu ca depuis un an ou presque).
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
C'est clair qu'on s'y perd avec tout ce monde du 24...
Dans le 01, on commence mais attention on arrive...
A plus, Stef
Dans le 01, on commence mais attention on arrive...
A plus, Stef
-
- Membre
Bonjour à tous .
j'ai aussi coupé de l'herbe ,mais avec l'épareuse sur le tracteur , je le trouve moins pénible, 2 heures ce matin et ce soir j'y reviens après 20 heures , jusqu'à la nuit.
a+j-c
j'ai aussi coupé de l'herbe ,mais avec l'épareuse sur le tracteur , je le trouve moins pénible, 2 heures ce matin et ce soir j'y reviens après 20 heures , jusqu'à la nuit.
a+j-c
Toujours pas eu le temps de couper mon herbe sur deux grosses parcelles. J'ai fait le pied au fil mais pas l'inter rang. Et je n'aurais pas le temps de le faire avant 15 j.
Ça attendra.
Mais ça fait du bien de voir de l'herbe sécher.
Fred
Ça attendra.

Mais ça fait du bien de voir de l'herbe sécher.

Fred
Je vous fait parvenir un petit reportage de mes petits plantés en mars de l'année dernière.
J'ai arrosé hier soir car toujours pas de précipitations chez moi.
Un doublon.
Un pubescent.
Un vert.
Un kermès.
Une vue d'ensemble, c'est assez homogène. Il y en a un ou deux que je vais changer cet automne qui végètent.
Cordialement.