Il existe encore peut être une solution: le partage de matériel en CUMA (Coopérative d'Utilisation des Matériels Agricole). J'ai la chance d'avoir une CUMA proche de chez moi, et du coup je suis adhérant et du coup j'ai accès à un broyeur à branche et une minipelle pour quelques centaine d'euro par an. Tu n'as pas la pression de la location, tu dois jouer collectif, respecter les plannings de réservations, être vigilant sur l'entretien et réparer ce que tu casses, mais c'est vraiment intéressant.bion a écrit : 01 juin 2024 18:01 Bonjour,
Une minipelle aiderait, ou une pelle rétro. Mais l'utilisation est épisodique dans la journée, il faut au fur et à mesure trier les pierres, les ranger....
A 3 ou 4, ça irait, un à la pelle, les autres qui trient / rangent. Mais seul, la location une journée pour 2 à 3 h00 d'utilisation n'est pas rentable. D'autant que les tarifs ont nettement augmenté: avec le transport (principale cause de la hausse) c'était près de 500e la journée la dernière fois que j'en ai loué une.
La benette aide déjà bien une fois les pierres enlevées pour déplacer la terre, c'est même mieux qu'une minipelle .
Travaux de muraille en pause en ce moment: gyro et débroussaillement tour des arbres / clôture:
débroussaillement.jpg
J'ai fini aujourd'hui, je me remet vite au muraillage la semaine prochaine, ensuite ce sera la pose des paillages, à la fin du mois.
Ici l'été est là: 14°/24°. J'ai commencé le 4° tour d'arrosage.jj24 a écrit : 01 juin 2024 08:45 Les arbres "prennent leur temps"chez moi; T°de 8°la nuit, 16 degrés en ce moment; T° fraiches pour un 1er juin!
Michel.
Houra26