Je me suis décidé à replanter quelques arbres, j'ai donc commencé à débroussailler la zone concernée, les 5 restanques au dessus de ma parcelle de 2017. Une de faite....plus que 4 .....pour le "gros" débroussaillement. Restera le gyro et la débroussailleuse (pour les 2 restanques non accessibles en tracteur), du dessouchage (quelques petit CV et vieux oliviers), la préparation des emplacements......
Et j'oubliais le plus gros morceau: 3 pins de bonne taille à dégager....Il y a de la pluie prévue en fin de semaine prochaine, et derrière 50 noeuds de mistral prévus; avec de la chance, éole m'aidera pour ces arbres qui commencent à pencher

Pour ces nouveaux arbres (une quarantaine), pas de tracteur, je reviens aux fondamentaux

Ce n'est pas le secteur le plus plat pour planter, mais là il n'y a pas trop d'arbres à couper, c'est clôturé, et l'amenée de l'eau est simple.
Le sol est naturellement hyper souple et très drainant sur ces restanques, je ne sais pas encore si je passe (là ou je peux) sous-soleuse et griffon, ou si je me contente d'une préparation plus "légère", en potet, pour préserver au maximum la structure du sol.
Je ferai peut-être moitié / moitié....
Michel.