Travaux de saison en photo.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
- jeanmidu24
- Membre
Re: Travaux de saison en photo.
Bonsoir,
Stef, deuxième miracle
je ne savais pas aussi
sympa les photos qui s'agrandissent en cliquant dessus 
Tes arbres sont taillés courts et clairs:?:
Cordialement.JJR24
Stef, deuxième miracle

Tes arbres sont taillés courts et clairs:?:
Cordialement.JJR24
-
- Membre
Salut JJR
ils vont sur leurs 9 ans et ils n'y a eu que de la taille d'entretien . Certains sont en boulent et d'autres tout en tiges mais moi j'ai rien fait d'extraordinaire a part une taille homéopathique. Ils sont clairs car les pub débourrent juste...
A+ stef@
ils vont sur leurs 9 ans et ils n'y a eu que de la taille d'entretien . Certains sont en boulent et d'autres tout en tiges mais moi j'ai rien fait d'extraordinaire a part une taille homéopathique. Ils sont clairs car les pub débourrent juste...
A+ stef@
Wouaw, ça a changé depuis que je suis passé. Putain, elle est méchante la truffe sur ces plateaux. La tête des brulés. Ça fait peur.
Quel boulot.
Fred
Quel boulot.
Fred
-
- Membre
Non Fred, pas grand choses sur ceux de la photo, j'ai pas voulu inventer car c'est ceux qui donnent le plus, juste un coup de rateau et un trés léger griffonnage.
Comparé à 15 jours, on sent que c’est en train de vouloir respirer la terre commence a s'assouplir sérieusement ...
A+
Comparé à 15 jours, on sent que c’est en train de vouloir respirer la terre commence a s'assouplir sérieusement ...
A+
-
- Membre
steph@
joli travail un peu tardif, mais comme la chaleur n'est pas encore là tu as de la chance....
jm
joli travail un peu tardif, mais comme la chaleur n'est pas encore là tu as de la chance....
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Beau travail!, ça doit pas être facile car ton sol est assez ciallouteux.
Didier
Didier
-
- Membre
Bonjour stef.
effectivement joli travail ,quel est la profondeur du sol et sont-ils plantés sur ta défriche.
a+jean claude
effectivement joli travail ,quel est la profondeur du sol et sont-ils plantés sur ta défriche.
a+jean claude
-
- Membre
15 cm en moyenne ensuite roche mere, oui plantation sur défriche.l'appalou 24 a écrit :Bonjour stef.
a+jean claude
A+
Salut Stef
C'est très joli en effet. As tu travaillé la parcelle à un moment donné depuis la plantation ou simplement au pied des arbres ?
Bravo en tout cas
Phil
C'est très joli en effet. As tu travaillé la parcelle à un moment donné depuis la plantation ou simplement au pied des arbres ?
Bravo en tout cas
Phil
phil
-
- Membre
Salut,
faut savoir que la parcelle à été passer au cultivateur les 3 premieres années et ensuite plus rien .
Les brulés sont l'effet du champignon pas celui du travail . J'ai juste passé le râteau pour enlever les feuilles et griffonner avec un 3 dents a 5 cm maxi cette année .
A+
faut savoir que la parcelle à été passer au cultivateur les 3 premieres années et ensuite plus rien .
Les brulés sont l'effet du champignon pas celui du travail . J'ai juste passé le râteau pour enlever les feuilles et griffonner avec un 3 dents a 5 cm maxi cette année .
A+

La houe et le bigot peuvent se reposer ma dernière ligne est finie.
Après trois saisons les charmes mesurent entre 80 cm et 1,5 m, les bouleaux en uncinatum 2,5 m à 3 m.
La prochaine saison je les freine.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
- Membre
Bernard
je ne maitrise pas la culture du charme et de bouleau en trufficulture mais freine en un et baptise le Leromain à sa première truffe je t'offre une bouteille de CDR
en échange de la truffe
j'ai trouvé mes premières aestivums aujourd' hui dont 3 sèches sur terre à cause du griffonnage , avec les pluies de début d'année la grosseur n'est pas au RDV.
l'apport de spores de l'an passé a bien fonctionné.
jm
je ne maitrise pas la culture du charme et de bouleau en trufficulture mais freine en un et baptise le Leromain à sa première truffe je t'offre une bouteille de CDR

j'ai trouvé mes premières aestivums aujourd' hui dont 3 sèches sur terre à cause du griffonnage , avec les pluies de début d'année la grosseur n'est pas au RDV.
l'apport de spores de l'an passé a bien fonctionné.
jm
salut,
j ai enfin pu passer le gyro a cote de la zone travillée, MAIS, cette année, le pourtour des brulés est couvert de folavoine, aussi haute que les chenes verts, creeant de l ombre et maintenant l humidité sur les brulés, donc, un peu de courage et j ai tout suivit au rotofil.
la folavoine n a jamais ete aussi belle chez moi !!!!
au moins, le moindre rayon de soleil et tout ca est bien exposé et pourra secher.
trufou
j ai enfin pu passer le gyro a cote de la zone travillée, MAIS, cette année, le pourtour des brulés est couvert de folavoine, aussi haute que les chenes verts, creeant de l ombre et maintenant l humidité sur les brulés, donc, un peu de courage et j ai tout suivit au rotofil.
la folavoine n a jamais ete aussi belle chez moi !!!!
au moins, le moindre rayon de soleil et tout ca est bien exposé et pourra secher.
trufou
-
- Membre
truffou
c'est tes chiens qui seront reconnaissant car cette herbe et ses épillets , c'est pas bon pour eux .
Perso je l'élimine dès que j'en ai.
jm
c'est tes chiens qui seront reconnaissant car cette herbe et ses épillets , c'est pas bon pour eux .
Perso je l'élimine dès que j'en ai.
jm