Travaux de saison en photo.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Travaux de saison en photo.
Moi perso j'ai fait un mix de tout le monde suivant l'âge des arbres et la nature du sol. Je fait de la grelinette, je fait travailler certaines parcelles a la herse rotative, je fait du griffon ou cultivateur que j'enfonce jusqu'au cadre et je fait aussi du motoculteur dans le même état d'esprit que j'enfonce jusqu'à 20 cm. Et j'ai plutôt de bons résultats
26 drome
- Batavus
- Membre
je fais ca aussi et mes pièges fonctionnent
même sur les vieux spontanés.

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Je cave donc je suis
Jan

Jan
Fred ,tu as toujours le mot pour rire ,hein ... le prochain sera pour moi
pancho

pancho
Sergio , tu as raison faut tout essayer pour vu que ça marche . Chez moi : Griffon ,rotative ,motoculteur et le pioch mais ça fait mal au bras ,vu mon âge .
C'est sur qu' a cette profondeur tu n'a pas de truffes de surface
pancho

C'est sur qu' a cette profondeur tu n'a pas de truffes de surface

pancho
bonsoir a tous
photos de cv avant et après taille
photos de cv avant et après taille
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
suite
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Clovis ,tu vas pouvoir pailler tes arbres ,caresse a julie .
pancho
pancho
-
- Membre
Bonjour Clovis,
Très joli chez toi: des chênes des oliviers, des pins, des restanques et murs en pierre.
Ça ressemble à chez moi, avec de l'herbe plus verte.
Michel.
Très joli chez toi: des chênes des oliviers, des pins, des restanques et murs en pierre.

Ça ressemble à chez moi, avec de l'herbe plus verte.
Michel.
oui pancho j'ai remonté. l'eau et le soleil iront bien sur la rhizosphère c'était trop épais ça ne passait plus pour le paillage j'ai conservé toutes les tailles les fagots sont prêts en cas de nécessité
michel
oui même configuration c'est un paysage a truffe
avec les quelques gouttes que l'on vient d'avoir ça pousse pas mal et bien vert mais ça ne va pas durer
michel
oui même configuration c'est un paysage a truffe

Ça te fait pas peur toute cette herbe sous tes arbres ?
Fred
Fred
bonjour a tous
non pas du tout et encore moins aux melanos

quoi que ,cette année avec cette forte taille ça risque de faire moins ,mais je privilégie l'ouverture du milieux
sur tout que j'avais planté serré 3,50 sur 6m
La taille de la photo 103240 me plait bien.
On est obligé de garder les latérales ,plus elles sont longues mieux ça vaut ,la hauteur importe peu . Nous sommes dans un trou ou les tempèratures montent très vite ,latérales plus paillages sont les 2 mamelles de chez nous avec de l'eau bien entendu de temps en temps .
pancho
pancho
Il y a quelques années, j'avais utilisé le taille haie thermique pour contenir mes arbres et on arrive très vite à des boules très denses. La quantité de feuillage induit une évapotranspiration trop importante et nécessite une augmentation des arrosages...qui à leur tour augmentent la croissance de l'arbre. C'est le début du cycle infernal.
A ce jour sur les chênes verts, ce qui me donne les meilleurs résultats sur la durée c'est le principe de la photo 103240 de Clovis.
J'ai solutionné le problème d'une manière définitive avec les chênes kermès formés dès le départ en arbres sur une tige. Les arbres ont 20 ans et ne demandent aucune taille.
A ce jour sur les chênes verts, ce qui me donne les meilleurs résultats sur la durée c'est le principe de la photo 103240 de Clovis.
J'ai solutionné le problème d'une manière définitive avec les chênes kermès formés dès le départ en arbres sur une tige. Les arbres ont 20 ans et ne demandent aucune taille.
Il est vrai que le chêne vert a tendance à vite se transformer en boule. Du coup quand on taille, on a l'impression de dépouiller les arbres.
Voici un exemple d'un vert producteurs de 6 ans.
Fred
Voici un exemple d'un vert producteurs de 6 ans.
Fred