Travaux de saison en photo.

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
In and out
Membre

Re: Travaux de saison en photo.

Message par In and out »

Bonjour
Je suis prête pour la nouvelle grelinette mais pas le sol,en attendant on prepare l installation de l irrigation.
P_20191110_101505- 780x1040.jpg
In and out
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
stef@
Membre

Message par stef@ »

T'as de belle dents in 😉
bernard
Membre

Message par bernard »

stef@ a écrit : 01 mars 2020 20:35 T'as de belle dents in 😉
Mais avec un simple point de soudure de part et d'autre ces dent risquent de ne tenir bien longtemps, à moins que la plaque ne soit traversée et une soudure complète au verso. :|
Mais je pense que ce bel outil ne soit bien trop grand pour la petite minipelle, à moins que ton sol ne soit une véritable semoule. :roll:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
stef@
Membre

Message par stef@ »

La photo doit déformer.
C'est des dents de deroc de combien de profondeur et combien d'espacement ?
Truffier73
Membre

Message par Truffier73 »

Bonsoir tout le monde, simple question comment faire pour joindre des photos ?? Ca me dit que le format est trop grand alors que c'est des photos de mon téléphone
Batavus
Membre

Message par Batavus »

il faut que tes photos fassent moins de 250Ko j' utilise photo & picture resizer pour le faire
Je cave donc je suis :wink:
Jan
l'appalou 24
Membre

Message par l'appalou 24 »

Bonjour .
Je suis d'accord avec toi Bernard, trop de dent pour une petite mini-pelle, je ne comprend pas pourquoi ?........et puis de toute façon cela ne sert à rien.
Badoulgris pour récolter des truffes commence a travailler beaucoup moins profond, 35 cm tu n'auras jamais de truffes .
Jean claude
bernard
Membre

Message par bernard »

Je pense que les dents ont pratiquement 20 cm, espace entre elles doit être au minimum de 12, ce qui fait environ 70 cm de large.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Truffier73
Membre

Message par Truffier73 »

Chêne vert planté en février
In and out
Membre

Message par In and out »

bonsoir
j'ai pris le modele sur l'ancienne que j'avais mais plus petite,les dents font 25cm de long je ne me rappelle pas l'espacement entre les dents j'ai garder le même, et oui mon sol est tres facile à travailler.
la mini pelle n'a aucun probleme pour l 'outil elle s'en charge très facilement.
l'outil fait un metre sur 60 de large et oui les dents traversent la plaque donc soudure sur le dessus .
le pourquoi, c'est d'aller un peu plus vite pour faire mon travail,plus celui du voisin.
les dents de 25 me permettent d'avoir des truffes assez profondes ce qui fait qu'elles ne gelent pas,et apparement cela ne gêne pas la production puisque j'ai fais une saison plus que correcte .en plus le fait d'alller à cette profondeur me permets d'effriter un peu de rocher tous les ans.
je tablai sur 6kg cette année j'en ai eu 14.
c'est pas dit que ça dure mais comme ça à l'air de fonctionner chez moi je vais continuer comme ça.
in and out
BADOULCRIS
Membre

Message par BADOULCRIS »

Bonjour, ai-je fait une erreur dans mon travail du sol ,au regard de vos commentaires ??? Je plante ma grelinette a fond dans le sol, puis je soulève la motte sans la retourner, et je fait des mouvements de droite et gauche pour casser les morceaux. ensuite du coup comme la terre est meuble j'en profite pour faire mes pièges et enlever les plus grosses pierres et casser les plus grosses mottes avec un petit sarcloir. Je suis à genoux ........aie aie aie le dos...mais je pensais le résultat satisfaisant ? Je vais trop profond ?? Quand je vois les dents de l'outil du dessus ......on doit être pareil ? Cris
tuber01
Membre

Message par tuber01 »

je fais à peu près ainsi sur une partie. mais trop profond à mon avis, je vais changer ca.
et puis j'ai aussi fait évoluer ce test en travaillant plus qu'un an / 2 en rayons en me décalant chaque année. on verra.

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Genévrier
Membre

Message par Genévrier »

Badoulcris,
Moi, je souffle la terre, c'est à dire, je plante, je tire en arrière pour faire rentrer l'air dans le sol, je bouge un petit peu à gauche et un petit peu à droite.
Mais surtout, je ne baisse pas la grelinette en bas à fond, de manière à lever la motte.
Je comprends maintenant pour obtenir le résultat de la photo, tu as fini le boulot avec le sarcloir :wink:
C'est comme ça qu'il faut procéder chez moi avec un surplus de castine car je suis très argileux ...

Pour la photo d'In and Out, c'est comme pour les pêcheurs avec un poisson.
Tu tends les bras de manière à présenter le poisson à l'objectif et ainsi, d'un poisson moyen, tu en fais un monstre. Simple effet d'optique.
BADOULCRIS
Membre

Message par BADOULCRIS »

Je pense aussi ne faire ce travail que tous les 2 ans. Mais quand je vois comment le sol est compacté au fur et à mesure du temps ..on verra ! Je vais ensuite m'employer à installer des asperseurs,car pour le moment on arrose...mais au tuyau, ce qui je pense tasse justement un peu trop le terrain . Bref le travail est loin d'être fini !!
Cris
melano
Site Admin

Message par melano »

Par curiosité, fais en juste une demi douzaine qui ont l'herbe si tu as le temps. :wink:

Fred
Répondre