Mécaniser le ré-ensemencement.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Mécaniser le ré-ensemencement.
Je comprends pas les gars.... Le sujet c'est le ré-ensemencement. ? Pourquoi on parle de plantation ?
Les douceurs de Jeanne - Truffes & Vins en Malepère
À cause de cet article.
https://www.midilibre.fr/2025/11/07/le- ... 037276.php
C'est ma faute j'ai mis ça dans le mauvais sujet.
Fred
Fred
Bonsoir,
Oups!...
JJ24
Oups!...
JJ24
C'est notre syndicat , essais cette semaine . Pour l'efficacité je met un bémol ...mais ça à le mérite d'existermelano a écrit : 08 nov. 2025 13:34 À cause de cet article.
Fred
-
bion
- Membre
Bonjour,
Je ne vois pas l'intérêt de mobiliser des moyens aussi lourds pour planter un plant en godet de 4 cm de coté et de 20 cm de haut...
Le seul intérêt serait le décompactage en profondeur, mais si la sous-soleuse a été passée avant plantation, c'est déjà fait.
C'est certainement l'intérêt de cet outil en complantation, car dans ce cas de figure, le sous-solage n'est pas possible, mais c'est inutile pour nos plantations.
De plus, sur la vidéo, je trouve que la motte est positionnée trop profondément.
Michel.
Je ne vois pas l'intérêt de mobiliser des moyens aussi lourds pour planter un plant en godet de 4 cm de coté et de 20 cm de haut...
Le seul intérêt serait le décompactage en profondeur, mais si la sous-soleuse a été passée avant plantation, c'est déjà fait.
C'est certainement l'intérêt de cet outil en complantation, car dans ce cas de figure, le sous-solage n'est pas possible, mais c'est inutile pour nos plantations.
De plus, sur la vidéo, je trouve que la motte est positionnée trop profondément.
Michel.
Bonjour,bion a écrit : 09 nov. 2025 23:12 Bonjour,
Michel.
Plus un avec Bion, avantage pour l'arrosage du plt;
Il est recommandé d''écarter délicatement les racines infériures afin de faciliter la reprise. Pas sur que godet et plt soient trempés dans de l'eau avant plantation?
(pour chasser l'air).
JJ24
Vous pouvez arrêter de pourrir mon sujet sur le re-ensemencement 

..... Si non je vous poste des photos de la nouvelle plantation (humour évidemment je précise
)
Les douceurs de Jeanne - Truffes & Vins en Malepère