Travaux de saison en photo.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
-
- Membre
surement mais surtout la fermeture du millieu car c'est des arbres qu'avait planté mon beau père et les anciens disaient <faut pas toucher aux arbres qui produisent !>
Et puis avant ils ne faisaient pas de différences entre les variétes de truffes, ils étaient inséminés avec n'importe quoi !
jm
Et puis avant ils ne faisaient pas de différences entre les variétes de truffes, ils étaient inséminés avec n'importe quoi !
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
ce n'est pas ton engrais orgasmique qui a fait virer a brumale?
[quote][/quote]
[quote][/quote]
Dernière modification par stéph38 le 11 mars 2011 07:39, modifié 1 fois.
-
- Membre
ouahhhh super leromain tu vas pouvoir vendre tes brumales à un prix fou car déja qu'on prete à la truffe des vertus aphrodisiaque si en plus jéjé veut te les "booster " avec un engrais orgasmique ca va être chaud chaud dans le vaucluse l'hiver prochain !!!!!
bon allez Jéjé34 ne m'en veut pas on pouvait pas la laisser passer celle là ....ca fait du bien de demarrer le vendredi matin par un peu d'humour dans ce monde si triste
bonne journée à tous
jc
bon allez Jéjé34 ne m'en veut pas on pouvait pas la laisser passer celle là ....ca fait du bien de demarrer le vendredi matin par un peu d'humour dans ce monde si triste
bonne journée à tous
jc
- jeanmidu24
- Membre
-
- Membre
Jacques Merci pour ta defense ,en effet c'etait pour tester votre sens de l'observure :+jacques 37 a écrit :Non non, simplement une bonne observation, ce qui est nécessaire, je dirais même indispensable dans notre passion ...jeanmidu24 a écrit :Tu as l'esprit "mal" placé jc moi j'avais meme pas vu le labsus..
Jean-mi,
merci pour tout Jacques
Jclo,
excuse moi mais j'ai été débordé par le boulot, mais bernard a très bien répondu, pas de difference d'entrée en production suivant la densité hectare.
Les racines propres à induire une production se developpent plus vite que tu ne penses, pour avoir une production précoce il faut des arbres qui s'implantent rapidement.
joel
excuse moi mais j'ai été débordé par le boulot, mais bernard a très bien répondu, pas de difference d'entrée en production suivant la densité hectare.
Les racines propres à induire une production se developpent plus vite que tu ne penses, pour avoir une production précoce il faut des arbres qui s'implantent rapidement.
joel
-
- Membre
Bonjour Joël et vous tousJ Gravier a écrit :pour avoir une production précoce il faut des arbres qui s'implantent rapidement.
joel
Justement à ce sujet, je me pose une question concernant la réintroduction d'inoculum sur les jeunes plantations.
Pour ces jeunes plantations (entre 2 et quelques années), dans le cadre d'une reprise lente de l'arbre, je pense qu'il est sans doute important d'apporter un peu de broyat de truffe.
Mon raisonnement est le suivant, si l'arbre perd peu à peu sa mycorhization, il est peut être nécessaire de l'aider à conserver ou tout simplement renouveler sa mycohrize durant ces années de démarrage!!!!
Jacques 37
-
- Membre
-
- Membre
Si le plants pousse trop vite la mycorisation ne suis pas donc il faut freiner la pousse ou couper les racines si l'arosage est trop intensif .
Moi je suis pour une pousse plus lente mais l'entrée en production débute le plus tôt à 7 ans sans arosage .
jm
Moi je suis pour une pousse plus lente mais l'entrée en production débute le plus tôt à 7 ans sans arosage .
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD