Travaux de saison en photo.

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

uniquement dans le rang
j'ai oublier de dire aussi apport d'engais organique et lytho
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
jéjé 34
Membre

Message par jéjé 34 »

Leromain84 a écrit :uniquement dans le rang
j'ai oublier de dire aussi apport d'engais organique et lytho
jm
ce n'est pas ton engrais orgasmique qui a fait virer a brumale?
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

surement mais surtout la fermeture du millieu car c'est des arbres qu'avait planté mon beau père et les anciens disaient <faut pas toucher aux arbres qui produisent !>
Et puis avant ils ne faisaient pas de différences entre les variétes de truffes, ils étaient inséminés avec n'importe quoi !
jm
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
jéjé 34
Membre

Message par jéjé 34 »

merci pour toutes tes infos !
stéph38
Membre

Message par stéph38 »

ce n'est pas ton engrais orgasmique qui a fait virer a brumale?
[quote][/quote]
Dernière modification par stéph38 le 11 mars 2011 07:39, modifié 1 fois.
jclo
Membre

Message par jclo »

ouahhhh super leromain tu vas pouvoir vendre tes brumales à un prix fou car déja qu'on prete à la truffe des vertus aphrodisiaque si en plus jéjé veut te les "booster " avec un engrais orgasmique ca va être chaud chaud dans le vaucluse l'hiver prochain !!!!!

bon allez Jéjé34 ne m'en veut pas on pouvait pas la laisser passer celle là ....ca fait du bien de demarrer le vendredi matin par un peu d'humour dans ce monde si triste
bonne journée à tous
jc
jeanmidu24
Membre

Message par jeanmidu24 »

Tu as l'esprit "mal" placé jc moi j'avais meme pas vu le labsus..:D

Jean-mi,
Jeanmi,
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

jeanmidu24 a écrit :Tu as l'esprit "mal" placé jc moi j'avais meme pas vu le labsus..:D

Jean-mi,
Non non, simplement une bonne observation, ce qui est nécessaire, je dirais même indispensable dans notre passion ... ;)
Jacques 37
jéjé 34
Membre

Message par jéjé 34 »

:D :D :D :+ :ph34r: ben voila ce que c'est de vouloir discuter sur plusieur forum en meme temps :+ :lipssealed:
et si le secret de la production de la truffe etait là :excl:

Pas de souci je ne vous en veux pas,ni ceux du forum ni les MP :wub: :wub:
jéjé 34
Membre

Message par jéjé 34 »

jacques 37 a écrit :
jeanmidu24 a écrit :Tu as l'esprit "mal" placé jc moi j'avais meme pas vu le labsus..:D

Jean-mi,
Non non, simplement une bonne observation, ce qui est nécessaire, je dirais même indispensable dans notre passion ... ;)
Jacques Merci pour ta defense ,en effet c'etait pour tester votre sens de l'observure :+

merci pour tout Jacques
J Gravier
Membre

Message par J Gravier »

Jclo,

excuse moi mais j'ai été débordé par le boulot, mais bernard a très bien répondu, pas de difference d'entrée en production suivant la densité hectare.
Les racines propres à induire une production se developpent plus vite que tu ne penses, pour avoir une production précoce il faut des arbres qui s'implantent rapidement.

joel
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

J Gravier a écrit :pour avoir une production précoce il faut des arbres qui s'implantent rapidement.
joel
Bonjour Joël et vous tous
Justement à ce sujet, je me pose une question concernant la réintroduction d'inoculum sur les jeunes plantations.
Pour ces jeunes plantations (entre 2 et quelques années), dans le cadre d'une reprise lente de l'arbre, je pense qu'il est sans doute important d'apporter un peu de broyat de truffe.
Mon raisonnement est le suivant, si l'arbre perd peu à peu sa mycorhization, il est peut être nécessaire de l'aider à conserver ou tout simplement renouveler sa mycohrize durant ces années de démarrage!!!!
Jacques 37
J Gravier
Membre

Message par J Gravier »

Salut jacques,

de la truffe et de l'eau....... bien sur..... mais avec de l'eau tu vas voir à quelle vitesse il va s'implanter.....

joel
galistruffe
Membre

Message par galistruffe »

jacques l arbre ne perd pas peu a peu la mycorhisation .le probleme est que plus il grandi plus il prospecte loin et c est la densitée racinaire qui diminue pas les myco .jerome
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Si le plants pousse trop vite la mycorisation ne suis pas donc il faut freiner la pousse ou couper les racines si l'arosage est trop intensif .
Moi je suis pour une pousse plus lente mais l'entrée en production débute le plus tôt à 7 ans sans arosage .
jm
Répondre