Travaux de saison en photo.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Travaux de saison en photo.
Il a déjà une bonne quinzaine de scalp de truffiers à son actif...
Fred
Fred
C' est peut-être ceux qui vont produire en premier (vieux souvenir) !melano a écrit :Il a déjà une bonne quinzaine de scalp de truffiers à son actif...
Fred
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
bsr melano sur tes parcelles tu pense broyer l herbe a quelle epoque svp tu attends quelle a grainer ou suivant si le temps et humide ou sec merci philippe
salut,
l epoque ou l herbe fabrique la graine est celle ou elle absorbe le plus d elements dans le sol.
trufou
l epoque ou l herbe fabrique la graine est celle ou elle absorbe le plus d elements dans le sol.
trufou
Je vais couper l'herbe lorsque j'aurai le temps. Je coupe en priorité les chardons avant qu'ils fleurissent, puis autour des arbres pour que l'herbe ne fasse pas d'ombre puis l'interang. J'ai des parçelles que je tonds une année sur deux. D'autres où je tonds moitié par moitié pour qu'il y ait toujours des fleurs.
Laisser grainer à des avantages et des inconvénients. Perso, je laisse le plus grainer possible. Pas pour les truffes mais surtout pour l'entomofaune.
Fred
Laisser grainer à des avantages et des inconvénients. Perso, je laisse le plus grainer possible. Pas pour les truffes mais surtout pour l'entomofaune.
Fred
bonsoir fred
j'aurais bien aimé savoir la difference de temperature sous tes arbres avec le bidim de 500 gr si un jour tu a l'info
merci
eric
j'aurais bien aimé savoir la difference de temperature sous tes arbres avec le bidim de 500 gr si un jour tu a l'info
merci
eric
On a fait des mesures, elles ne sont pas nettes mais on n'est pas encore dans le temps très chaud. On refera des tests cet été.
Je pense qu'il y aura surtout une énorme différence lors des vagues de froid.
Fred
Je pense qu'il y aura surtout une énorme différence lors des vagues de froid.
Fred
bonsoir
il serait interessant de voir le niveau humidité avec vos sonde super sonique!!!!
dans ma montagne je pensais proteger les producteurs avec l'hiver, mais je me demande au niveau humidité ce que ca peut donner a voir...
a+
eric
il serait interessant de voir le niveau humidité avec vos sonde super sonique!!!!
dans ma montagne je pensais proteger les producteurs avec l'hiver, mais je me demande au niveau humidité ce que ca peut donner a voir...
a+
eric
- jeanmidu24
- Membre
Ce matin avant le retour de la pluie, passage du rotofil autour des arbres et sur le rang.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Jeanmi,
-
l'appalou 24
- Membre
Bonjour Jean Michel
ils respires la santé tes arbres , quel est la largeur de ton travail.
a+jean claude
a+jean claude
Jolis petits arbres Jean mi 
Bonsoir tout le monde.
Aujourd'hui désherbage. La journée a commencée avec le désherbeur thermique .... faut avoir la tête à ce qu'on fait sinon on risque l'accident ...
Tout ça sous l'œil du contrôleur ...
Une fois l'outil bien en main c'est assez efficace.
Tout est fait, j'ai terminé en désherbant à la main l'intérieur des gaines. Du coup j'en ai aussi profité pour donner les premiers coups de sécateurs. J'ai aussi pu remarquer une paire de petites taches d'oïdium donc demain traitement.
Bonne nuit.
Olive
Bonsoir tout le monde.
Aujourd'hui désherbage. La journée a commencée avec le désherbeur thermique .... faut avoir la tête à ce qu'on fait sinon on risque l'accident ...
Tout ça sous l'œil du contrôleur ...
Une fois l'outil bien en main c'est assez efficace.
Tout est fait, j'ai terminé en désherbant à la main l'intérieur des gaines. Du coup j'en ai aussi profité pour donner les premiers coups de sécateurs. J'ai aussi pu remarquer une paire de petites taches d'oïdium donc demain traitement.
Bonne nuit.
Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
- jeanmidu24
- Membre
Salut Jean-Claude, je tourne autour des arbres avec le rotofil. La largeur de travail est d'environ de 4 mètres.l'appalou 24 a écrit :Bonjour Jean Michel
a+jean claude
Jeanmi,
- jeanmidu24
- Membre
Bonjour Olive, je souhaite m'équiper aussi d'un désherbeur thermique. Mais personnellement j'aurais peur de l'utiliser sur les brûlés....
Quelle action peut-il avoir sur le mycelium?
Par contre sur les allées en castine par exemple, ça me semble être un bon substitut au roundup.
Quelle action peut-il avoir sur le mycelium?
Par contre sur les allées en castine par exemple, ça me semble être un bon substitut au roundup.
Jeanmi,
bonjour jean mi,
la chaleur produite ne fait que bruler la jeune plante, il n est même pas necessaire de la carboniser, un coup de chaud la fait mourrir les plantules, les plus grosses repartent de sous terre immediatement .
aucune chance de chauffer la terre sur 1 mm de profondeur, a moins de faire cuire le merguez !
trufou
la chaleur produite ne fait que bruler la jeune plante, il n est même pas necessaire de la carboniser, un coup de chaud la fait mourrir les plantules, les plus grosses repartent de sous terre immediatement .
aucune chance de chauffer la terre sur 1 mm de profondeur, a moins de faire cuire le merguez !
trufou
- jeanmidu24
- Membre
Merci Thierry pour l'info. Jean-claude en relisant ta question, tu parlais je pense du travail du sol.
Il est variable d'un arbre à l'autre, mais en moyenne 2 mètres de diamètre.
Il est variable d'un arbre à l'autre, mais en moyenne 2 mètres de diamètre.
Jeanmi,