J'ai les 2 et j'ai une différence importante de résultats de mesure, les Watermark m'indiquent un sol beaucoup moins sec que les Delmhorst, quand ces dernières sont à 11 bars, les Watermark ne sont qu'à 0.6........
Bon je viens d'enlever qq paillage, j'ai trouvé 4 truffes de la taille d'une balle de golf sur 4 arbres, en gros 1 sur 2 ou y'en a en surface. Du coup j'hésite à enlever les autres paillage ou je vire tout ? Pas mal de bosse aussi.
Bon j'ai rejeté un oeil, j'ai repéré 10 truffes sur un arbre, est ouest, nord et plein sud. Sur 3 producteurs ou j'ai regardé ils ont tous des marques ou des bosses et 2 avec des truffes qui ressortent de terre. Plutôt bon signe pour la suite si elles claquent pas suite à ce coup de chaud
Après y'a eu 34 degré au maximum a l'ombre
Pas bien grosse en effet. Je ne vois pas d'attaque de liodes tout au plus je pense deviner quelques moisissures blanches en plus de la nécrose beige sur la coupe.
1000012977.jpg
Fred
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
J'ai revu pas mal de bosses ce matin en arrosant. Du coup j'ai remarqué que sous les paillages t'avais plus des bosses et en non pailler plutôt des marques. Par contre la terre est beaucoup plus souple sous paillage.
Enfin l'expérience paillage est pour l'instant concluante, elles ont encore du chemin a faire mais c déjà un bon début
bonjour à tous
cela claque pas mal en ce moment
j'en suis à 4 qui sentaient et donc trouvé par les chiens
peu de terre dessus mais pas repérées non plus
thierry
monteilmaxime a écrit : 27 août 2023 12:42
J'ai revu pas mal de bosses ce matin en arrosant. Du coup j'ai remarqué que sous les paillages t'avais plus des bosses et en non pailler plutôt des marques. Par contre la terre est beaucoup plus souple sous paillage.
Enfin l'expérience paillage est pour l'instant concluante, elles ont encore du chemin a faire mais c déjà un bon début
Petit rappel : quel est ta technique de paillage et depuis quand les as tu posés cette année ?
Bernard
Ne craigniez pas d'être lents , craignez seulement d'être à l'arrêt !