Travaux de saison en photo.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Re: Travaux de saison en photo.
Bonjour.
Non clovis cela n'est pas logique, moi je dirais que lors des arrosages l'eau tombe sur le tuyau et retombe a un endroit donné, qui favorise la truffe à cet endroit.
a+jean claude
Non clovis cela n'est pas logique, moi je dirais que lors des arrosages l'eau tombe sur le tuyau et retombe a un endroit donné, qui favorise la truffe à cet endroit.
a+jean claude
cela est valable pour les tuyaux suspendu, la goutte tombe au niveau de l attache ou d un creux, pas pour ceux posés au sol.
souvent, je trouve la truffe coté ombre, sous le tuyaux, et tot en saison.
donc, ce n est pas le soleil qui chauffe le tuyau non plus.
trufou
souvent, je trouve la truffe coté ombre, sous le tuyaux, et tot en saison.
donc, ce n est pas le soleil qui chauffe le tuyau non plus.
trufou
-
- Membre
Bonjour,
Pour apporter un élément de réflexion supplémentaire, l'on trouve aussi un peu plus de truffes sous le tuyau même s'il est enterré.
Michel
Pour apporter un élément de réflexion supplémentaire, l'on trouve aussi un peu plus de truffes sous le tuyau même s'il est enterré.
Michel
Bonsoir,
Fraîcheur du tuyau? Peut-être; La matière du tuyau? Le mycélium recherche les sucres, non?
Je n'ai pas dit que le tuyau en contenait!
Autre avis plus probable: chaque fois que le tuyau se remplit, ou se vide, il bouge; le mycélium y est sans doute sensible!?
JJ24
Fraîcheur du tuyau? Peut-être; La matière du tuyau? Le mycélium recherche les sucres, non?

Je n'ai pas dit que le tuyau en contenait!

Autre avis plus probable: chaque fois que le tuyau se remplit, ou se vide, il bouge; le mycélium y est sans doute sensible!?

JJ24
bonjour,
element de recherche de reponse: chez moi j allume pas l arrosage avant debut juillet / mi juillet.
trufou
element de recherche de reponse: chez moi j allume pas l arrosage avant debut juillet / mi juillet.
trufou
De l'eau pas effet goutte sous le tube, de l'ombre ==> truffes.
Fred
Fred
-
- Membre
Bonjour Didier
moi pas comprendre, c'est quoi cette pieuvre ?..............un futur arrosage par goutte à goutte ?.......
a+jean claude
moi pas comprendre, c'est quoi cette pieuvre ?..............un futur arrosage par goutte à goutte ?.......
a+jean claude
C'est une vanne ! peut-être pour arroser...
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Mais non Jean Claude il parait juste que l'on trouve de grosses truffes sous les tuyaux!.
Didier
Didier
oui c'est une grosse vanne 

l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
-
- Membre
Didier
Tuyaux ou pas, ils sont magnifiques tes brûlés.
Chapeau bas !
Jcr
Tuyaux ou pas, ils sont magnifiques tes brûlés.
Chapeau bas !
Jcr
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
-
- Membre
Jean Mi
Moi aussi j'en ai qui pousse et dans le brûlé en plus
Moi aussi j'en ai qui pousse et dans le brûlé en plus