Travaux de saison en photo.

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
bion
Membre

Re: Travaux de saison en photo.

Message par bion »

Ce n'est pas vert comme cela partout:
cabanon.jpg
Cette parcelle est mitoyenne de l'autre, ( du coté droit sur cette photo ) qui est située en bas d'une petite falaise 6/7 mètres. Donc moins exposée, et plus humide. Si j'avais suivi les principe de choix de terrain, je n'aurai pas du planter là (fond de vallon, grands pins coté sud faisant pas mal d'ombre, on les voit sur le coté gauche de la photo des restanques). Il n'y a que 15 arbres, je n'ai pas pris un gros risque, et il y a quelques producteurs.
Bien sur l'arrosage n'est pas géré de la même manière que la parcelle du dessus, ni même que celle située en bas des restanques, nettement plus ensoleillée.

Pour les résultats des paillages, pour la saison 2024/2025, je n'avais pas trouvé plus de truffes sous les arbres paillés que sous les arbres non paillés. Par contre, le poids moyen a été plus important sous les paillages: 70 gr contre 50 gr.

L'année dernière, j'étais moins disponible, et me suis laissé surprendre par le coup de chaud du mois de juin, je ne les avais pas mis en place à temps, et ne les ai pas mis ensuite.

Cette année, ils sont en place depuis le début de la semaine :) . Je ne les ai pas encore tous lestés, il faut que je le fasse avant le prochain mistral, c'est à dire mercredi. 3 gouttes prévues mardi, ne espérant qu'il y en ai plus.

Rien de catastrophique ici pour la T° du sol, 21° maxi à 10 cm, quelle que soit la parcelle.

Michel.