Travaux de saison en photo.

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
bion
Membre

Re: Travaux de saison en photo.

Message par bion »

Le puits profond d'une trentaine de mètres était utilisé par mon grand-père dans les années 1950/début 60.
Comme de nombreux puits de la région, il s'est asséché avec la mise en service de Serre Ponçon et la disparition des crues de la Durance.
Il a ensuite été quasiment comblé lors de travaux effectués par la mairie il y a une trentaine d'années.

Je n'abandonne pas l'idée de le curer....peut-être à temps perdu, cet été, quand il fera trop chaud pour les travaux extérieurs.

Michel.
Truffignon30
Membre

Message par Truffignon30 »

Beau travail Michel.
Tu as fais ça tout seul ?
Tu ne t'arrêtes jamais.
Fais attention à toi.
Clément
bion
Membre

Message par bion »

Truffignon30 a écrit : 06 févr. 2026 16:38Tu as fais ça tout seul ?
Un ami vient parfois m'aider, mais je dirais à 80% seul. Le tracteur avec l'élévateur aide bien, que ce soit pour mettre en place les gros blocs, ou pour mettre au niveau désiré une palette chargée de pierres plus petites.

Michel.
Giono
Membre

Message par Giono »

Toujours impressionnant et des chantiers de plus en plus grands, tu vas aménager le petit abri en four à pain j'espère et nous inviter :p
bion
Membre

Message par bion »

Giono a écrit : 09 févr. 2026 22:13tu vas aménager le petit abri en four à pain j'espère et nous inviter :p
J'ai un doute sur la stabilité de la dalle rocheuse qui constitue son toit, qui est déjà bien fissuré....
Il faudrait d'abord que je l'étaie solidement.
Pour ce qui est du four, le risque incendie ne le permet pas, pas plus certainement que le PLU....
Cela pourrait par contre servir pour y ranger des paillages par exemple, à condition d'y rajouter une porte pour qu'aucune bestiole vienne y nicher.

Michel
Giono
Membre

Message par Giono »

ah oui pas pensé à ça ou alors mettre tes boisson au frais l'été.
Sinon ca pleut aussi par chez toi j'imagine ou ta zone est épargnée ?
bion
Membre

Message par bion »

Beaucoup moins que chez certains, mais beaucoup plus que la normale: 70 mm en janvier, 100 depuis le début du mois, dont 10 aujourd'hui.....et ce n'est pas fini. A partir de samedi, mistral prévu jusqu'à la fin du mois.
Ça va vite sécher, et l'on regrettera la pluie...J'espère que la tendance ne s'inversera pas durablement.

Michel
Répondre