De la cendre

L'endroit pour discuter des qualités du sol idéal... Faune, flore, drainage, pédologie sont ici à leur place.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

rabase
Membre
Messages : 1337
Inscription : 14 oct. 2007 18:25

Message par rabase »

Leromain84 a écrit :Photo prise en mars Zone séche pas d'arosage.
Plantation de plants de 2 ans (A T) en 2002 je griffonne en totalité fin mars et fin juin et fin août à 2m du pieds pour l'herbe où j'ai semé de la fétuque ovine fin août en limite du brulé . Déserbage dans le rang thermique au printemps, fin juin et certaines herbes sélectif au rondup(machine à dos 10L/ha)dosé à 2°/° .
Travail du brulé à la grelinette 3 sur 4 fin février 99 °/° des arbres brulent.
1 sur 4 pas de travail du brulé( test) et pas de taille .
A 5ans mars et fin ju 2 verts producteurs et un blanc à droite à 7 ans sur ces deux rangées.
A+
jm
je ne comprends pas tout, tu griffonnes trois fois deux fois sur le brulé et dans l'inter rang mars et fin juin, tu ne craint pas pour fin juin formation des trufettes, et fin aout à deux m du pied donc tu enléve l'herbe et la fétuque ovine quand l'as tu semée et à quel moment profite tu de la couverture?
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Message par Leromain84 »

non le brulé est fait manuellement à la grelinette et je griffonne fin mars à 1.5 m /2m du pieds et tout l'inter rang.
l'inter rang est retravaillé fin juin et fin aout à 2 m du pied ou j'ai semé de la fétuque avant l'hiver en limite du brulé . Par cette méthode je coupe les racines à 2m pour limiter et freiner leur extention trop rapide.
il faut que je précise que j'étais un peu envahi aussi de chiendent donc pour l'éliminer je travaille l'inter rang pour le remplacer par de la fétuque . Elle a qq difficulté à sortir, la levée n'est pas régulière.
suis-je plus clair dans mes explications ?
jm
Dernière modification par Leromain84 le 28 oct. 2010 19:01, modifié 1 fois.
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
rabase
Membre
Messages : 1337
Inscription : 14 oct. 2007 18:25

Message par rabase »

oui merci j'y suis
Répondre