Conseils

L'endroit pour discuter des qualités du sol idéal... Faune, flore, drainage, pédologie sont ici à leur place.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Conseils

Message par bion »

Le résultat est le même pour l'héritier, mais il ne faut pas reprocher cette ponction au notaire, mais à l'état.

Les principaux responsables sont souvent les parents qui n'ont pas pris en temps et en heure leurs dispositions pour céder à leurs enfants leur patrimoine, par donation entière, ou de la nu propriété par exemple.

A 58 ans, j'ai commencé pour mes enfants majeurs, ce n'est pas énorme, mais cela leur fera toujours ça de moins à payer si je disparais.

Michel.
truffe-un-jour
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 21 oct. 2020 15:08

Re: Conseils

Message par truffe-un-jour »

Bonjour ! merci à vous pour tous ces conseils. J'ai vu avec la mairie et maintenant je dois prévenir le notaire. Je vais encore réfléchir, c'est dur de se séparer d'un terrain appartenant à la famille, mais je n'aurai jamais l'opportunité de m'en occuper. Prenez soin de vous et encore merci ;)
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet84
Membre
Messages : 661
Inscription : 27 janv. 2019 07:17
Localisation : NORD VAUCLUSE

Re: Conseils

Message par l'inquiet84 »

bion a écrit : 29 oct. 2020 19:34

Les principaux responsables sont souvent les parents qui n'ont pas pris en temps et en heure leurs dispositions pour céder à leurs enfants leur patrimoine, par donation entière, ou de la nu propriété par exemple.

A 58 ans, j'ai commencé pour mes enfants majeurs, ce n'est pas énorme, mais cela leur fera toujours ça de moins à payer si je disparais.

Michel.
Entièrement d'accord avec toi, pour moi les donations sont déjà faites.
Répondre