nouveau

L'endroit pour discuter des qualités du sol idéal... Faune, flore, drainage, pédologie sont ici à leur place.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
Gio83830
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 03 mai 2017 15:36

nouveau

Message par Gio83830 »

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum je me suis inscrit car je suis passionné de la truffe depuis peut
et je suis en pleine interrogation sur les différentes méthode de plantation travail du sol ect.
je suis du var et j ai 28 ans j espère que vous pourrez m aider.
Gio83830
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 03 mai 2017 15:36

Re: nouveau

Message par Gio83830 »

je compte semer du sainfoin sur une parcelle pour planter des chenes dans 3 ans et je voulais savoir si on peut semer sur une jeune plantation ?
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: nouveau

Message par melano »

Bonjour et bienvenue sur notre site.

Oui, tu peux semer ce que tu veux dans ton terrain. L'important, c'est que les arbres n'aient pas de concurrence dans la zone de prospection des racines. Lorsqu'ils sont jeunes, cette zone est très limitée. Donc si tu souhaites valoriser l'inter rang, c'est faisable.

Fred
Gio83830
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 03 mai 2017 15:36

Re: nouveau

Message par Gio83830 »

Ok merci pour ta réponse.
Ma plantation et ma futur plantation est sur un ancien bois chêne vert chêne blanc lavande thym.
Après deboisage et desouchage j ai nettoyer au mieux le terrain en enlevant un maximum de racine que j ai brûlé sur place. Des connaissances on pris le risque de planter dans un ancien bois il ont eu de bon résultat . Alors je me lance aussi.
Répondre