semis direct

L'endroit pour discuter des qualités du sol idéal... Faune, flore, drainage, pédologie sont ici à leur place.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Message par trufou »

salut,
pour le photovoltaique, si vous voulez de bonnes infos allez la :
http://photovoltaique.pureforum.net/sea ... d=newposts
en haut le tableau des nouveaux tarifs.
si vous voulez passer a l acte, faites le cette année, apres les tarifs continuent de baisser. Faites plusieurs devis ( attention beaucoup de margoulins, mais aussi des tres bons), et signez la commande des avril ou mai: il faut jusqu a 6 mois pour avoir tous les papiers.
Attention vous pouvez mettre sur la commande une reserve d annulation si le prix baisse entre la commande et l obtention de tous les contrats.
voila quelques conseils, j ai deja 3 kw et le nouveau decret me gache mon projet de 25 kw :mad:
a plus
trufou
homme des bois
Membre
Messages : 571
Inscription : 04 févr. 2008 14:22
Localisation : ( vaucluse )

Message par homme des bois »

attention a ce genre d'investissement
trop alléchant, en ce moment il n'ont pas le choix !!!mais dans 15 ans?
personne a assez de recul sur la duré de vie des panneaux et le reste
rappellez vous au depart de l'electricité edf donné une prime pour tout se qui mettait le chauffage electrique , aprés vue les facture tout le monde a tout enlevé,apres ça etait le gaz !!!de combien a auguementé le prix gaz depuis 2 ans????
Dernière modification par homme des bois le 04 févr. 2010 17:15, modifié 1 fois.
alain
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23365
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Tu es méfiant Alain, mais il y a quelques garanties :
- le contrat avec EDF est signé pour 20 ans.
- dans mon cas, en 6 ans c'est amortit. Donc à moins que le soleil ne cesse de briller avant ou qu'EDF coule d'ici là, je ne perdrais rien.
- les premiers panneaux posés en Europe sont Allemands. Ils ont 37 ans et ils font toujours du courant.
- les panneaux sont garantis pour produire 80% de ce qu'ils faisaient au premier jour à l'âge de 25 ans. S'ils produisent moins avant : tu fais jouer la garantie et ils sont changés.
- si un jour EDF ne me rachète plus mon électricité ben, je débranche le compteur et je la consomme. Ca sera toujours à de moins à acheter.

Bref, faut pas avoir peur et tout. Et perso, je pense qu'il y a moins de risque de se planter avec les panneaux solaires qu'avec des arbres à vocation truffière.

Fred
BOM
Membre
Messages : 151
Inscription : 14 mai 2009 20:06
Localisation : ARDECHE

Message par BOM »

Alain a écrit
attention a ce genre d'investissement
trop alléchant, en ce moment il n'ont pas le choix !!!mais dans 15 ans?
personne a assez de recul sur la duré de vie des panneaux et le reste
rappellez vous au depart de l'electricité edf donné une prime pour tout se qui mettait le chauffage electrique , aprés vue les facture tout le monde a tout enlevé,apres ça etait le gaz !!!de combien a auguementé le prix gaz depuis 2 ans????
Dernière modification par homme des bois (Aujourd'hui 17:15:48)
Je suis de ton avis: il ne faut pas être trop pressé , mais dans quelques années
je pense que la technologie du photovoltaïque aura fait des progrès,tant au niveau du rendement,de la durée de vie ou même du coût car beaucoup d'entreprises se lancent dans ce créneau.
Mais, au fait,ne sommes nous pas ici dans une discussion sur le semi direct ?
on dérape ...

Philippe
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Message par jacques 37 »

BOM a écrit :Mais, au fait,ne sommes nous pas ici dans une discussion sur le semi direct ?
on dérape ...

Philippe
Grand merci pour ton intervention. Je me proposais d'ouvrir une nouvelle discussion sur le solaire !!!! mais il existe déjà pas mal de site .... :+
Pour ma part, je suis passé à la géothermie ... car le solaire c'est pas le top dans ma vallée.;)
Allez on reprend le fil de la discussion sur le semi direct . ;)
Jacques 37
BOM
Membre
Messages : 151
Inscription : 14 mai 2009 20:06
Localisation : ARDECHE

Message par BOM »

Ou alors on passe à la géothermie au "bistrot de la truffe":p
Benoit
Membre
Messages : 1708
Inscription : 01 mars 2008 13:15
Localisation : Dordogne sud

Message par Benoit »

melano a écrit :Tu es méfiant Alain, mais il y a quelques garanties :
- le contrat avec EDF est signé pour 20 ans.
- dans mon cas, en 6 ans c'est amortit. Donc à moins que le soleil ne cesse de briller avant ou qu'EDF coule d'ici là, je ne perdrais rien.
- les premiers panneaux posés en Europe sont Allemands. Ils ont 37 ans et ils font toujours du courant.
- les panneaux sont garantis pour produire 80% de ce qu'ils faisaient au premier jour à l'âge de 25 ans. S'ils produisent moins avant : tu fais jouer la garantie et ils sont changés.
- si un jour EDF ne me rachète plus mon électricité ben, je débranche le compteur et je la consomme. Ca sera toujours à de moins à acheter.

Bref, faut pas avoir peur et tout. Et perso, je pense qu'il y a moins de risque de se planter avec les panneaux solaires qu'avec des arbres à vocation truffière.

Fred
QUESTION :
pour que ton courant solaire aille dans le réseau EDF ,il doit être en 50htz synchronisé avec les périodes du courant EDF , en cas de coupure du courant EDF ,on m'a dit ????? que les onduleurs s'arrêtent car ils ne doivent pas produire de courant non synchro !!!!et c'est le courant de l'EDF qui permet la synchronisation ????
comment feras tu ,pour consommer ton courant si EDF ne te l'achéte pas ???
tu ondulera comment ,tu branchera comment ? ton compteur de maison ne tournera pas à l'envers ?

est ce que j'ai de fausses infos ?

je reste persuader que le photovoltaîque c'est une nécessité que ce sera rentable pour toi ,EDF n'ayant plus de monopole ,d'autres te l'achéteront ton électricité et les rayons de soleil ne te coutent rien ,une fois amortit tes panneaux ,même à prix plus bas ,tu arrivera à vendre ton électricité

ceux qui prendront le train du solaire en retard ,seront moins rentable ,à moins que le cout des panneaux baissent beaucoups à l'avenir
EDF prévoit d'augmenter le prix de l'électricité de 20% pour les particuliers et les entreprises d'ici 2015 :D
Dernière modification par Benoit le 04 févr. 2010 20:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23365
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

comment feras tu ,pour consommer ton courant si EDF ne te l'achéte pas ???
tu ondulera comment ,tu branchera comment ? ton compteur de maison ne tournera pas à l'envers ?
Mes deux gros onduleurs me sortent du 220 v en 50 Hz. La coupure lorsqu'il n'y a plus de courant, c'est juste pour que les mecs d'EDF ne prennent pas le jus venant des panneaux.

Si je branches ma maison direct sur mes panneaux, il faut que je prévois de faire tourner quelque chose pour dissiper ce qui est en surplus (recharge de batterie par exemple).

Fred
Répondre