La mangeuse de cailloux.

L'endroit pour discuter des qualités du sol idéal... Faune, flore, drainage, pédologie sont ici à leur place.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet
Membre
Messages : 948
Inscription : 24 mai 2007 14:22
Localisation : nord vaucluse

Re: La mangeuse de cailloux.

Message par l'inquiet »

Image Bonjour, ça avance doucement mais sûrement, il me reste de très long comme ci dessus 32 ml, et 342 ml au total .J'en suis à 185 h y compris mon épouse qui a pitié de son vieux :? Aujourd'hui entendu 2 doublés au bois A + François
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet
Membre
Messages : 948
Inscription : 24 mai 2007 14:22
Localisation : nord vaucluse

Re: La mangeuse de cailloux.

Message par l'inquiet »

je trouve l'eau à 125 mètres Ca fait pas rire A+ François
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: La mangeuse de cailloux.

Message par Leromain84 »

L'inquiet comme moi 120 m mais faut de l'électricité aussi + le materiel aussi vu l'investissement j'ai préféré la tonne à eau,mais c'est du boulot ...
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet
Membre
Messages : 948
Inscription : 24 mai 2007 14:22
Localisation : nord vaucluse

Re: La mangeuse de cailloux.

Message par l'inquiet »

salut , idem avec mes bidons car ça fait beaucoup d'investissement, dans un coin isolé c'est + risqué que la bourse :? :? A + François
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet
Membre
Messages : 948
Inscription : 24 mai 2007 14:22
Localisation : nord vaucluse

Re: La mangeuse de cailloux.

Message par l'inquiet »

bonsoir, au printemps quand le broyeur va passer j'ai envie de suite derrière de semer de l'herbe pour " caler" les graviers.Je pense à la fétuque ovine à 50% mélangée avec je ne sais quoi.Des idées ? Merci d'avance François
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: La mangeuse de cailloux.

Message par Leromain84 »

perso j'en ai semé 10 kg elle n'est jamais sortie la Première année en septembre , cette année il en ai sorti un peu mais dur dur d'en trouver seule , on en trouve en mélange .
A la CAPL de Puy ST Réparade BDR on m'a dit qu'il y en avait ?
Si vous avez une adresse en Vaucluse , je suis preneur ..;
merci
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: La mangeuse de cailloux.

Message par Leromain84 »

Merci Mélanotriscastine
c'est déjà plus près
l'an passé il avait été en rupture de stock en septembre et j'en avais trouvé par mon neveu à Gap qui venait de Hollande mais je n'avais eu de succès .
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: La mangeuse de cailloux.

Message par melano »

J'en ai acheté à la coopérative agricole à l'automne, 10 kg pour 43 euros et elle est bien sortie. Ca me semble cher chez vous.

Fred
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: La mangeuse de cailloux.

Message par Leromain84 »

Truffalou
Tulette c'est encore plus près merci
super
A+
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Rachik
Membre
Messages : 251
Inscription : 25 juin 2012 20:34
Localisation : Haut Quercy, Sud-Est du Lot (46)

Re: La mangeuse de cailloux.

Message par Rachik »

Bonsoir à tous!
moi j'ai eu un devis il y a 2 ans dans le lot car je comptais faire passer une souceleuse d'un métre avant de planter puis faire passer sur le billon (écartement d'environ 1 m de part et d'autre de la ligne de plantation) "une mangeuse de pierre" comme vous dites. Le devis a été de 2000€ pour passer sur les billions de 4,5 hectares sachant que mes raies étaient éloignées de 7 métres linéaires. (pour faire simple l'engin devait passer sur environ 7 kms)
Je n'ai pas fait réaliser cette prestation mais je l'ai vu travailler et ça fait un super boulot sauf que l'on rajoute peut être un excés de calcaire.
raouldupuy, pourrais-tu m'indiquer quelle société tu avais contacté car je commence à chercher dans le Lot mais pour le moment la vache est maigre...

En outre, combien de temps, selon vous, faut-il laisser entre le passage de la broyeuse et la plantation?

Jean
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: La mangeuse de cailloux.

Message par melano »

Salut Rachik,

on fait bosser une entreprise de Gramat. Ets Cambon mais ça vient de changer de proprio.

Le monsieur est venu voir nos chantiers le WE dernier. Il dessouche, passe le bull, rippe, broie les pierres, prépare le terrain...

Pour la plantation, il vaut mieux éviter de planter avant le passage de la machine. :twisted:

Fred
Rachik
Membre
Messages : 251
Inscription : 25 juin 2012 20:34
Localisation : Haut Quercy, Sud-Est du Lot (46)

Re: La mangeuse de cailloux.

Message par Rachik »

Bonsoir!

melano, cette boîte vous a-t-elle fait des devis précis? J'ai contacté un auto-entrepreneur qui prend 100 euros de l'heure ( estimation 10 à 13h l'hectare pour le terrain que je lui ai décrit).
Il m'a rappelé quand j'étais au boulot et je n'ai donc pas eu la présence d'esprit de lui demander de quels marque et modèle il se servait mais il a précisé que c'était du broyage de surface (5 cm)... mince, il faut que je le rappelle car je n'ai pas demandé la limite de taille des pierres avalées... "Un jour vous oublierez votre tête M. DUSSE!"

Enfin, il dit avoir préparé des trufières de la sorte pour des client dans la région de Cahors. A la base j'imaginais un monstre qui allait avaler mes 20 cm de terre avec les cailloux et recracher un joli mélange derrière...

Bon alors pour en revenir à la question des délais j'aurais tendance à passer la broyeuse juste après le ripper et sachant que la terre doit se "rasseoir" quelques mois avant la plantation pour éviter les poches d'air... je dirais donc va pour la période estivale? Pas d'objection?
(dieu que mes messages sont longs pour ne rien dire!)
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: La mangeuse de cailloux.

Message par melano »

La chasseuse se passe sur un sol hyper sec.

Fred
l'appalou 24
Membre
Messages : 2682
Inscription : 21 nov. 2012 21:47

Re: La mangeuse de cailloux.

Message par l'appalou 24 »

Bonjour Rachik
effectivement l'idéal est de broyer derrière une sécheresse,et derrière le ripper il faut faire passer un gros cultivateur pour niveler l'ensemble et je te conseille de prendre un broyeur qui broie au moins a 20 cm,le prix est de 205€ de l'heure, car moi j'ai dus payer 2 fois pour rien car à 5 cm tu releveras toujours des pierres.
a+jean claude.
stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Re: La mangeuse de cailloux.

Message par stef@ »

Bonsoir Rachik,

laisse tomber la casseuse à 5 cm de profondeur c'est du vent...

je te donne l'adresse d'un gars qui fait du bon boulot, sa casseuse aprés ripage descend à 30/40 cm pour le meme prix que ton auto entrepreneur.
Si t'es pressé ça risque d'etre chaud car il a du boulot ...

Xavier Baron
tel 06 11 23 53 79
Gramat

A+ stef@
Répondre