La mangeuse de cailloux.

L'endroit pour discuter des qualités du sol idéal... Faune, flore, drainage, pédologie sont ici à leur place.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
BOM
Membre
Messages : 151
Inscription : 14 mai 2009 20:06
Localisation : ARDECHE

Re: La mangeuse de cailloux.

Message par BOM »

Pourquoi ne pas laisser les cailloux en andin à 3 , 4 mètres des chênes ?
Cela ne pourrait-être que bon , non ?

Philippe
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet
Membre
Messages : 948
Inscription : 24 mai 2007 14:22
Localisation : nord vaucluse

Re: La mangeuse de cailloux.

Message par l'inquiet »

bonjour, je ne les laisse pas au milieu je les fais broyer fin mars.Mes outils sont une fourche renversée dont j'ai raccourci les dents et soudé un tor de 10 pour mieux attraper les cailloux moyens.+ un piochon à dents ( raccourcies aussi ) , un rateau pour arracher les pierres qui dépassent de l'herbe pour retarder la remontée rapide des pierres, et un seau pour les pierres moyennes et herbes .Sur la photo j'ai fait en 4h30 , 8 ml mais c'est le coin où il y a le plus de gadins après ça diminue doucement.Les endroits où il y a peu de pierres je fais 20 ml à l'heure, tout ça sur 4.50 ml de largeur et en tirant les pierres calées sous les lavandes Les 9/10 des pierres sont jetées à la main.Pour ce week end qui s'annonce pluvieux un collègue m'a prêté 2 supports télescopiques ( pour haut parleurs ) et je vais enquiller un parasol et un parapluie en haut dans le tube et en avant Guiguan,comme je travaille à 4 pattes ( canal rachidien étroit et hernie discale ) à 2 mètres l'heure je serais bien dessous en espérant qu'il n'y ait pas de vent :roll: . Je sais je suis fada :shock: .A+ François
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: La mangeuse de cailloux.

Message par Leromain84 »

l'inquiet
on va te proposer pour la médaille du travail agricole ...;
Dommage qu'on soient pas qq unsà la retraite, pour venir te donner un coup de main ....
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: La mangeuse de cailloux.

Message par jacques 37 »

Bonsoir l'inquiet
Je ne sais pas si tu es fada, mais une chose est certaine, ce n'est pas le courage qui te manque ... :wink:
Fais quand même attention à toi :roll:
Jacques 37
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet
Membre
Messages : 948
Inscription : 24 mai 2007 14:22
Localisation : nord vaucluse

Re: La mangeuse de cailloux.

Message par l'inquiet »

bonjour, ne vous inquiétez pas d'après mon plan d'attaque il me reste 29 séances de 3h30 avec les bécasses qui ne vont pas tarder, je vais peut être lever le pied, je ferais une heure cailloux puis je promènerais les chiens 1 heure une heure 1/2 et un peu cailloux :D

Hier après le boulot un petit tour aux giroles à Bollène

Image

A + François
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: La mangeuse de cailloux.

Message par Leromain84 »

l'inquiet
joliiiii le panier .
Içi pas de girolles encore il y a eu une petite sortie de rouges mais pas spectaculaire qq mattes et qq oronges, et en cherchant dans mes coins j'ai failli marcher sur une bécasse qui m'a fait sursauter de surprise.Dans un bas fond très humide.
La première vu de l'année mais trop fourrer pour y retourner avec ma vielle chienne.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet
Membre
Messages : 948
Inscription : 24 mai 2007 14:22
Localisation : nord vaucluse

Re: La mangeuse de cailloux.

Message par l'inquiet »

salut jm encore pas vu de long bec, pourtant je finis à la nuit et je regarde si j'en vois passer mais c'est calme.Dans une chasse privée vers Alès il s'en ai levé 2. Qu'elles me laissent le temps d'avancer dans mon chantier ça aide quand il y a rien, non rien de rien on je ne regrette rien :shock: ça c'est pas de moi :lol: Pour les champis ce soir encore une soixantaine de giroles mais sur Taulignan je verrais demain si j'ai le temps de sortir de sous ma bâche :wink: A + François
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: La mangeuse de cailloux.

Message par Leromain84 »

l'inquiet
Le passage des vendangeuses n'a pas eu lieu où dévier ailleurs ?
C'est comme pour les grives ....je sais pas si j'aurais ma petite brochettes pour Toussaint à faire manger à mon fils ....?
Sauf si le froid arrive la migration pourrait avoir lieu .
J'ai fait 5 truffes cet aprem mais la qualité bonne que npour faire des pièges .
A+ et bon courage
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
tuber11
Membre
Messages : 1094
Inscription : 22 juin 2009 15:17
Localisation : aude

Re: La mangeuse de cailloux.

Message par tuber11 »

François, arrête les cailloux et va voir les bécasses. Avec ce flux de nord-est il devrait y avoir une migration précoce cette année!
Alain
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6336
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: La mangeuse de cailloux.

Message par bernard »

Hier j 'ai vu deux groupes de grues cendrées voler droit vers le Sud, le 1er environ 60, le deuxième environ 150.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet
Membre
Messages : 948
Inscription : 24 mai 2007 14:22
Localisation : nord vaucluse

Re: La mangeuse de cailloux.

Message par l'inquiet »

BONJOUR,
tuber11 a écrit :François, arrête les cailloux et va voir les bécasses. Avec ce flux de nord-est il devrait y avoir une migration précoce cette année!
Alain
je ramasse les cailloux en flan de colline et s'il y a quelques oiseaux j'entendrais bien les doublés rapides
Je pense que le froid va les faire bouger mais bon qu'elles prennent leur temps :lol:
Hier je n'ai pas eu à monter mon installation, un peu les falzars et veste de pluie au début et à la fin le temps n'était pas si mauvais que ça ( à la pause trouvé ma 74 ème oronge, et mes 2 premiers rosés des ch^nes il y avait quelques chanterelles " modestes" mais trop long à ramasser en ce moment A + François
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: La mangeuse de cailloux.

Message par Leromain84 »

Linquiet
ouillouiou les bécasses passent à 120 km/h : intirables :oops:
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
truffo
Membre
Messages : 26
Inscription : 12 déc. 2011 19:07
Localisation : nord drome

Re: La mangeuse de cailloux.

Message par truffo »

meme chose pour moi avec ce vent , elles partent plus vite que les plomb de mon fusil

levée une se matin et bien manqué :roll:
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet
Membre
Messages : 948
Inscription : 24 mai 2007 14:22
Localisation : nord vaucluse

Re: La mangeuse de cailloux.

Message par l'inquiet »

de toute façon je ne les verrais pas, j'ai les oreilles devant les yeux avec ce mistral François
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: La mangeuse de cailloux.

Message par Leromain84 »

A tous
avec ce temps infernal mes chiens ne veulent même plus sortir.....pourtant ils tiennent droit
avec 4 pattes !!!!!! heureusement qu'il n'y a pas de truffe sinon faudrait mettre des caillasses dans la musette.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Répondre