Parcelle ancien terrain à chevaux

L'endroit pour discuter des qualités du sol idéal... Faune, flore, drainage, pédologie sont ici à leur place.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
Mister T
Membre
Messages : 1058
Inscription : 26 avr. 2011 19:11
Localisation : Vaucluse (APT)

Message par Mister T »

J'ai une parcelle d'environ 1500 à 2000 m2 où il y a eu un cheval parké durant quelques années il y a 15 ans environ. Donc je me demande si tout ce crotin cumulé dans le parc pourrait contrarié une future plantation ?
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23392
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Salut,

est-ce que ton cheval était traité contre les vers par exemple?

Fred
Mister T
Membre
Messages : 1058
Inscription : 26 avr. 2011 19:11
Localisation : Vaucluse (APT)

Message par Mister T »

Salut Fred,


C'était le cheval à mon père, il l'a gardé seulement 3 ans après avoir abandonné l'idée de pouvoir un jour monter dessus. Il était indomptable parait-il. De ce cheval je me rappelle les rodéos avec un coup mon père et un coup mon grand père dessus. Le résultat était toujours le même au bout de 15 secondes "un homme à terre" J'étais impressionnée par la violence de ses ruades. Je me rappelle aussi du cocard énorme qu'un jour mon père à reçu après s'être fait envoyé en l'air.
Pour les produits contre les vers je ne pense pas à 95 % qu'il ai reçu ce genre de soin.
Il a eu à manger : foin, luserne et dès que l'occasion se présentait il mordait pour arrache un bout de peau.

C'était vraiment un terrible je vous dis...Vous allez vous demander ce qu'il est devenu. Mon père l'a donné, cette personne l'a aussi donné et puis on a perdu sa trace....voila tout.
Avatar de l’utilisateur
uncinat55
Membre
Messages : 1884
Inscription : 07 avr. 2009 17:59
Localisation : SUD MEUSE

Message par uncinat55 »

Mister T a écrit :J'ai une parcelle d'environ 1500 à 2000 m2 où il y a eu un cheval parké durant quelques années il y a 15 ans environ. Donc je me demande si tout ce crotin cumulé dans le parc pourrait contrarié une future plantation ?
Il y à un article intéressant ( dans le bon sens ) sur le crottin de cheval dans les truffière sur une des publication de Pierre Sourzat " Principe de précaution en trufficulture " page: 66...67...68...69...70.
Répondre