Analyse de sol ?

L'endroit pour discuter des qualités du sol idéal... Faune, flore, drainage, pédologie sont ici à leur place.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
omisc
Membre
Messages : 777
Inscription : 21 janv. 2011 20:10
Localisation : Ardèche

Message par omisc »

Bonjour,

En drôme ardèche secteur montélimar/valence où peut-on aller pour une analyse de sol en vue de la truficulture ?
Il y a un type d'analyse précis à demander ? On prélève à plusieurs endroits sur le terrain pour faire une moyenne ?

merci
Dom
brizard
Membre
Messages : 13
Inscription : 11 sept. 2010 10:00

Message par brizard »

bonjour a tous apres avoir fait une analyse de terre quels sont les 3 ou 4 elements a ne pas sousestimer pour une plantation future merci
omisc
Membre
Messages : 777
Inscription : 21 janv. 2011 20:10
Localisation : Ardèche

Message par omisc »

merci truffalou
Je suis allé voir le site, mais 80€ l'analyse:+, il faut envoyer 750grs de terre.
C'est le prix normal ?
Les laboratoires plus locaux ne sont ils pas moins chères ? et peut être acceptables quant aux résultats ?
;)
Dom
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Non, c'est le tarif. L'an dernier, j'en ai eu pour plus de 100 euros avec une analyse plus complète.

Fred
brizard
Membre
Messages : 13
Inscription : 11 sept. 2010 10:00

Message par brizard »

merci trufalou pour ta reponse mais vois tu je ne suis pas trop caler a tous ce qui touche de pres ou de loin les ordinateurs. j ai deja fait des analyses pour deux platations une de 6ans 70 plants une de 4ans 320 plants et avant de connaitre ce site je ne m etais pas poser beaucoup de questions.apres avoir vue que pas mal de menbres de ce site etaint caler sur le sujet d ou mes questions.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Message par bernard »

En 2002 me semble-t-il j'ai payé 330 Fr pour une analyse, soit environ 48 €.
Je vais me renseigner sur les tarifs actuels.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
raouldupuy
Membre
Messages : 456
Inscription : 31 août 2008 21:15
Localisation : bouches du rhône/ lot
Contact :

Message par raouldupuy »

j'ai payé 85 € au total au LCA de la Rochelle pour avoir 10 paramètres:Calcaire, PHeau matiére organique,Azote;C/N;Phosphore;Potasse,Magnésie;Calcium ;Calcaire actif, Na2O (60€) et avec 25 € supplémentaires j'ai eu l'interprétation des résultats et les conseils sur les eventuels apports nécessaires.( dans mon cas potassium et magnésie.
Répondre