Tassement de sol dû à des véhicules indésirables

L'endroit pour discuter des qualités du sol idéal... Faune, flore, drainage, pédologie sont ici à leur place.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6336
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Message par bernard »

:mad::mad::mad:

J'ai eu la désagréable surprise de voir des traces de pneus de tracteur dans ma plantation dans l'inter-rang et ce n'est pas la première fois. J'ai fait des balisages avec des bandes plastic de chantier rouge et blanc, maintenant il passe à côté là où je n'ai pas mis de balisage.
En automne, sur autre côté, un automobiste m'arrachait systhématiquement le balisage pour gagner trois mètres de rayon de braquage et rouler ainsi à moins d'un mètre des mes arbres de 8 ans. J'avais planté des clous dans le sol, il y a toujours réchapé, j'en remettrai avec des planchettes, mais un peu plus. Je soupçonnais une tête brûlée, mais ce n'est pas lui, j'ai vérifié les empreintes, il y a une différence notable.
Je me pose la question si je ne dois pas porter plainte.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Message par trufou »

hello,
le tracteur doit pas benir de bien loin; les agriculteurs sont comprehensifs, il suffit parfois de leur expliquer, car si le gars il connait que le blé et le maïs, tes arbres ne representent q une " friche "
trufou
Avatar de l’utilisateur
pticlem
Membre
Messages : 94
Inscription : 12 janv. 2010 13:17
Localisation : rhone alpes 01

Message par pticlem »

Pas trè cool en effet, il va y avoir du boulot au printemp, et le dos risque d'en prendre un coup.

Je pense que dans un premier temp mieux vaut privilégier le dialogue surtout avec un agriculteur.(je suis d'une famille d'agriculteur)
Pour peu que la truffe l'intéresse, tu fini derrière un verre de blanc.

Le gars en voiture: double rangé de planche avec des clous de 100, ça devrait faire.

Autrement pose des blocs de roche, c'est un peu cher mais c'est radical.

Ils ont pas un tracteur les gendarmes par chez toi ? Non parce que après le reportage de l'autre jour on sait jamais...
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Message par h84 »

fais gaffe aux planches cloutées il pourrait se venger ,et puis si un gamin en velo s'etale deçu tu fais quoi?? mets des gros cailloux en tas....
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Message par h84 »

mer.. je me relis jamais ,alors pour "deçu" je change par dessus,a l; ignare que je suis,a plus...:(:(:(
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Message par pancho »

bonsoir h 84 si tu veux modifier un message tu appuis sur citer , le message revient et tu le modifie et voila pancho
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6336
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Message par bernard »

Cela fait quelques années que j'essaie de priviligier le dialogue, mais apparemment on se moque de moi, ce qui ne me plait pas vraiment. J'ai les empreintes des traces du tracteur, donc j'ai pû disculper celui vers qui se portaient mes soupçons, mais je pense que c'est celui qui me coupe l'angle avec sa voiture. Je vais essayer de trouver un gros bloc de roche, mais je remettrais des clous parce qu'il est pervers, si je l'empêche de couper l'angle, il longera la rangée d'arbres au plus près.
Il n'y a aucun risque pour les gamins en vélo, de plus ce n'est pas un chemin à côté simplement un passage toléré par le proprio.:mad::mad:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Message par trufou »

salut,
dans ce cas, les blocs de pierre c est le top.
si tu veux pas que ca coute trop cher, va trouver l entreprise qui fait les travaux d entretien sur les routes environnantes et demande service au chauffeur, parfois ca coute que quelques bouts de papiers !!!!chez moi c est comme ca en tout cas :ph34r:
trufou
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Message par h84 »

h84 merci pancho, c'est le premier forum auquel je participe donc je manque un peu de pratique ;)
Mia
Membre
Messages : 59
Inscription : 05 janv. 2011 09:02
Localisation : 04

Message par Mia »

Salut H84
Quelle enflure le gars!
Sinon tout comme Genevrier, pourquoi ne pas mettre une petite cloture toute simple?
Sinon tu peux peut etre faire une petite tranchée?
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet
Membre
Messages : 948
Inscription : 24 mai 2007 14:22
Localisation : nord vaucluse

Message par l'inquiet »

salut tu plantes profond un IPN et tu mets un cône par dessus.Le gars va vouloir le pousser et là peuchère mauvaise limonade :wacko: François
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Message par trufou »

:D:D:D:D mais j aurais peur des represailles :ph34r:
Mia
Membre
Messages : 59
Inscription : 05 janv. 2011 09:02
Localisation : 04

Message par Mia »

trufou a écrit ::D:D:D:D mais j aurais peur des represailles :ph34r:
Vouais quand même!
A une 10aine de km de chez moi dans la commune de Mallefougasse un trufficulteur a eu la mauvaise surprise de trouver une 20aine de ses truffiers coupés au ras du sol! :ph34r:
Y'a de ces fous dans la nature..
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Message par trufou »

chez nous aussi, ils aiment bien la tronconneuse, ou pire et plus discret :ph34r: car il y a un délai d apparition :un bon coup de roundup sur le feuillage.
enfin, c est vraiment les rares cas extremes, mais ca arrive.
trufou
Xav
Membre
Messages : 112
Inscription : 27 nov. 2010 19:38
Localisation : Vaucluse

Message par Xav »

bernard a écrit :Cela fait quelques années que j'essaie de priviligier le dialogue, mais apparemment on se moque de moi, ce qui ne me plait pas vraiment. J'ai les empreintes des traces du tracteur, donc j'ai pû disculper celui vers qui se portaient mes soupçons, mais je pense que c'est celui qui me coupe l'angle avec sa voiture. Je vais essayer de trouver un gros bloc de roche, mais je remettrais des clous parce qu'il est pervers, si je l'empêche de couper l'angle, il longera la rangée d'arbres au plus près.
Il n'y a aucun risque pour les gamins en vélo, de plus ce n'est pas un chemin à côté simplement un passage toléré par le proprio.:mad::mad:
Tracteur ou voiture ? Les traces ne sont pas les mêmes ... :wacko:
_Plus on sait moins on récolte !!!!
_Est-ce de ne plus croire aux miracles????
Répondre