Tassement de sol dû à des véhicules indésirables

L'endroit pour discuter des qualités du sol idéal... Faune, flore, drainage, pédologie sont ici à leur place.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Le gars en voiture: double rangé de planche avec des clous de 100, ça devrait faire.
tu plantes profond un IPN et tu mets un cône par dessus.Le gars va vouloir le pousser et là peuchère mauvaise limonade
Moi, je préconise la mine antichar. Ca a fait ses preuves sur tous les continents, ça fait passer l'envie à tous ceux qui ont pété dessus et ça aère bien le sol. :sick:

Non, une simple clôture devrait faire l'affaire. Sinon appareil photo et gendarmerie. :ph34r:

Fred
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Message par bernard »

J'ai découvert le coupable avec le tracteur ! Je ne lui en veut même pas trop, car il n'a pas caché qu'il a fait un passage au milieu pour prendre un raccourci. Il était tout étonné que cela soit si mauvais pour mes arbustes, je lui ai répondu que c'était aussi grave que plusieurs litres de désherbant sur son son blé voisin.:(

Pourtant je lui en ai déjà parlé il y a quelques années, apparemment il était compréhensif, mais Alzeimer a dû passer par là.:|

Il me reste encore a trouver celui qui passe en voiture en coupant l'angle, je vais essayer de trouver un bloc rocheux, mais il n'y en a pas à 20 km à la ronde.
Je songe également à l'appareil photo.

Ces soucis commencent à s'accumuler, une autre parcelle, il ya environ deux semaines c'est apparemment l'engin de nettoyage de bord de route qui m'a écrasé deux plants d'un an, j'ai mis également un balisage depuis. A l'occasion j'en parle au conducteur que je connais un peu.


L'année dernière j'ai eu droit à un traitement aérien pour le maïs de ma plus ancienne parcelle, juste au moment où je voulais récolter les groseilles et bramboises qui cohabitent, infect, inmangeable, j'ai voulu porter plainte, mais essuyé un refus. Le maire de la commune m'avait dit qu'il fallait être tolérant...
OK d'accord mais avec le bazooka la prochaine fois. :mad:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Message par h84 »

que du beau monde par chez toi ...:wacko:
sergio
Membre
Messages : 950
Inscription : 07 nov. 2008 17:35
Localisation : 26 nord drome

Message par sergio »

j'habite pas très loin mais perso pas de souci pour le moment faut dire que je suis en raze campagne
26 drome
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Message par jacques 37 »

bernard a écrit :J'ai découvert le coupable avec le tracteur !
Il me reste encore a trouver celui qui passe en voiture en coupant l'angle
Ces soucis commencent à s'accumuler, une autre parcelle, il ya environ deux semaines c'est apparemment l'engin de nettoyage de bord de route qui m'a écrasé deux plants d'un an,
L'année dernière j'ai eu droit à un traitement aérien pour le maïs de ma plus ancienne parcelle,
Euh ... Bernard , en fait j'ai bien réfléchi pour ta gentille invitation, passer quelques jours chez toi, en fait je suis en ce moment très occupé, je pense donc ne pas pouvoir me libérer de suite, je vais attendre quelques temps "que tes affaires s'arrangent" .... :D :D :D :wub: :lipssealed:
Jacques 37
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Message par bernard »

Jacques... je te rassure il y a des des affaires arrangées, il y a bien longtemps j'ai eu droit à des retombées de kérozène des avions de l'armée qui bloquaient egalement les orages qui menaçaient la base toute proche, mais ils sont partis depuis plus d'une année et du coup les orages ne se contentent plus seulement de menacer.
Peut-être faudra-t-il corriger les statistiques de la pluviométrie et que nous n'aurons plus la plus faible de France et je pourrais ainsi voir un peu plus de truffes à l'avenir.:D:D
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Répondre