Sol superficiel. Que faire ?

L'endroit pour discuter des qualités du sol idéal... Faune, flore, drainage, pédologie sont ici à leur place.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Message par h84 »

h84 encore pardon ,j'ai tapé sans me relire;j'ai des chenes verts ;des chenes pubescent dit chenes blancs qui perdent leurs feuilles tard, mais LE KERMES???? je ne vois pas du tout ce que c'est ;sur internet j'y trouve des photos qui ne me disent rien...!a le lourd...
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Message par bernard »

h84, le chêne kèrmès ressemble au c vert, les feuilles sont très petites, très piquantes, le dessous de la feuille a le même aspect que le dessus ce qui le différencie par rapport au chêne vert. Sa croissance est plus lente.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Message par h84 »

h84 merci bien bernard, car tu m'en dis plus que la photo du livre ctifl, qui rssemble a un arbousier....encore merci
jéjé 34
Membre
Messages : 203
Inscription : 19 déc. 2010 23:34
Localisation : herault

Message par jéjé 34 »

oui il est tres petit mais tres resistant et il pique :wacko: surtout quand tu as 2a 3 feuilles dans les chaussures,chez nous c'est un probleme,car il colonise le milieu tres tres vite!
Dernière modification par jéjé 34 le 06 janv. 2011 08:41, modifié 1 fois.
Itack
Membre
Messages : 540
Inscription : 12 mai 2010 10:49
Localisation : Prayssas 47360

Message par Itack »

Bonjour,
J'ai l'impression que je connais déjà ces plants....:rolleyes:
c'est sans doute parce que j'ai les mêmes à la maison!!!!!;) après avoir passé commande auprès de Truffalou:cool:
Itack
Garderem la tèrra e lo truffaïre
jéjé 34
Membre
Messages : 203
Inscription : 19 déc. 2010 23:34
Localisation : herault

Message par jéjé 34 »

ne riez pas si je dis une c.....e,mais taillez vous vos kermes!!
car sur mes 3Ha il y en a et peut etre pourais-je en conserver les tailler et les ensemencer non!!! qu'en pensez vous?
thib
Membre
Messages : 155
Inscription : 24 janv. 2010 18:05
Localisation : drome

Message par thib »

quel est le nom du pépignériste.....nog...?
Avatar de l’utilisateur
uncinat55
Membre
Messages : 1884
Inscription : 07 avr. 2009 17:59
Localisation : SUD MEUSE

Message par uncinat55 »

bernard a écrit :h84, le chêne kèrmès ressemble au c vert, les feuilles sont très petites, très piquantes, le dessous de la feuille a le même aspect que le dessus ce qui le différencie par rapport au chêne vert. Sa croissance est plus lente.
Voici un des Kermeès de 2 ans de ma plantation:

ImagePhoto uncinat55
Répondre