drôme provencale

L'endroit pour discuter des qualités du sol idéal... Faune, flore, drainage, pédologie sont ici à leur place.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stéph38
Membre
Messages : 1008
Inscription : 10 janv. 2009 18:05
Localisation : 38/Drôme provençale

Message par stéph38 »

bonsoir a tous,:D:D:D:D

Après deux mois d'attente est de stress ce soir je suis heureux Hier avec mon épouse nous somme aller signé chez le notaire pour l'acquisition d'un beau terrain dans la drôme provençale pays de nyons .
Le plus beau c'est que sur ce terrain nous avons une petite bergerie en pierre avec source ou toute le monde va y trouvé son bonheur vacance vtt baignade etc ....mais surtout la truffe.
Mon terrain est assez grand et j'ai de quoi planter de beau arbres pendant plusieurs années j'attends tous vos conseils car j'ai hâte de commencer mais par ou et comment ?
Voici quelques photos avec quelques brûlés ?ImageImageImageImageImageImage
Dernière modification par stéph38 le 09 juin 2010 21:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Message par phil »

Whaou !

C'est bien joli tout ça. :rolleyes:
Tu vas pouvoir t'amuser.
Tu n'as pas attendu longtemps pour planter tes premiers arbres on dirait.

A+
phil
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23393
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Super content pour toi Steph, tu l'as bien mérité. La passion doit finir un jour par s'incarner en une propriété à soi, puis en une plantation...

Bravo pour cette acquisition qui regorge de brulés. Vers le 15 août, tu devrais avoir de bonnes surprises. ;)

Fred
dan
Membre
Messages : 1014
Inscription : 02 janv. 2009 23:00
Localisation : Deux-Sèvres

Message par dan »

Ouaouh! Impressionnant, beau cadre, félicitations.
Dan
jean-jacques
Membre
Messages : 1590
Inscription : 29 août 2007 08:03
Localisation : ouest 04

Message par jean-jacques »

Bonjour
demain, si je trouve un terrain comme ça, je m'endette encore un peu et je replante. En plus la bergerie, la source, le top.
Cela donne vraiment envie ! félicitations.
sincères salutations
Avatar de l’utilisateur
stéph38
Membre
Messages : 1008
Inscription : 10 janv. 2009 18:05
Localisation : 38/Drôme provençale

Message par stéph38 »

bonjour a tous,

merci vos félicitations me font très plaisir car cela n'a pas était facile la safer nous a tenu jusqu'à la dernière minute et certain on essayé de nous mettre des bâtons dans les roues mais on a pas laché et maintenant c'est de l'histoire ancienne .
a bientôt stéph
Avatar de l’utilisateur
didier24
Membre
Messages : 1011
Inscription : 25 févr. 2008 08:48
Localisation : Périgord vert

Message par didier24 »

Belle acquisition! quelle est la surface du terrain ? Juste pour évaluer ta futur production.....;)
Didier
Avatar de l’utilisateur
uncinat55
Membre
Messages : 1884
Inscription : 07 avr. 2009 17:59
Localisation : SUD MEUSE

Message par uncinat55 »

Salut Stéph
Je te félicite pour cette belle acquisition,tu vas pouvoir t'éclater et en plus une
bergerie!!!!
Vu les photos je sent déjà le parfum de truffes.
Ya Pu Qua--- :cool:
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Message par jacques 37 »

Bonjour steph38 et vous tous
Super nouvelle et grand bonheur pour toi. Nous sommes toujours heureux d'apprendre qu'un passionné va enfin voir aboutir son premier projet, devenir possesseur d'une terre où la truffe va le faire vibrer ...
Je reprends ton message du 18 sept 2009 :
bonjour a tous ,
je suis abattus la vente est annulée je ne rentrerais pas dans les détails il faut que je digère a bientôt stéph.
Voila un beau résultat pour ta combativité et ta ténacité à aboutir à ton rêve.
Alors bravo pour ton premier parcours mais, d'autres sont à la porte qui attendent pour t'apporter d'autres bonheurs, et peut être quelques déceptions, mais c'est ce qui nous fait vibrer, vaincre les difficultés.
Pour répondre à tes interrogations, certains du forum auront bien l'occasion de te rendre visite, échanger sur le terrain est sans doute la meilleure méthode pour continuer à vibrer et confirmer les projets.
;)
Jacques 37
Avatar de l’utilisateur
stéph38
Membre
Messages : 1008
Inscription : 10 janv. 2009 18:05
Localisation : 38/Drôme provençale

Message par stéph38 »

Bonjour a tous,

Phil tu as l'oeil pour les arbres mais ces deux petits chênes verre m'inspire pas trop confiance il viennent du fameux pépi qui vend les plants dans de la terre bétonné.
Pour répondre a ta question didier j'ai 5,5 hectares dont 3 propices a la mélano enfin si ça veux marché.
Jaques pour moi cela serai un réel plaisir de pouvoir rencontrer des membres du forum sur mon terrain vous êtes les bien venue :D
a+ stéph
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4216
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Message par jeanmidu24 »

félicitation, très beau terrain, du boulot en perspective mais beaucoup de plaisir également.
A+
Jean-mi,
Jeanmi,
Itack
Membre
Messages : 540
Inscription : 12 mai 2010 10:49
Localisation : Prayssas 47360

Message par Itack »

Bonjour et félicitation pour ton acquisition...!!!
Ta joie fait plaisir à voir et surtout permet de re-situer les choses en particulier pour moi car j'ai eu la chance d'être un fils d'agriculteur et donc beaucoup moins de problèmes pour l'acquisition de terrain mais j'en suis conscient et encore plus quant je vois ta joie pour accéder à un terrain...
Bon courage et mille et un projet s'ouvrent à toi...
Salutations tubérisées
Itack
Garderem la tèrra e lo truffaïre
Benoit
Membre
Messages : 1708
Inscription : 01 mars 2008 13:15
Localisation : Dordogne sud

Message par Benoit »

stéph38 a écrit :Bonjour a tous,

Phil tu as l'oeil pour les arbres mais ces deux petits chênes verre m'inspire pas trop confiance il viennent du fameux pépi qui vend les plants dans de la terre bétonné.
Pour répondre a ta question didier j'ai 5,5 hectares dont 3 propices a la mélano enfin si ça veux marché.
Jaques pour moi cela serai un réel plaisir de pouvoir rencontrer des membres du forum sur mon terrain vous êtes les bien venue :D
a+ stéph
félicitations pour ton acquisition
la toute première chose à faire ,....
c'est sabler le champagne !!!
je te souhaite ,une méteo favorable cette année car les brulés nombreux seraient bien aimable de se confirmer comme producteur d' Aestivum ou mélano
ce serait un bon premier pas pour que tu y vois clair
apprendre à connaitre ton terrain (climat ,sol ,fertilité ,exposition )
observer et évaluer ta source
sur-mycorhiser un peu tes petits plants ,et voir comment ça pousse ?
et faire tes plans (bergerie ,source ,truffier sur les espaces vierges)
Dernière modification par Benoit le 11 juin 2010 08:53, modifié 1 fois.
lio07
Membre
Messages : 544
Inscription : 09 nov. 2008 17:41
Localisation : ardeche

Message par lio07 »

felicitations steph
ca te promet de jolies journees
Avatar de l’utilisateur
stéph38
Membre
Messages : 1008
Inscription : 10 janv. 2009 18:05
Localisation : 38/Drôme provençale

Message par stéph38 »

Bonjour Benoit,

Pour le champagne c'est fait en famille :wacko: et j'en profiterais lors de la rencontre du 14 juillet pour l'arroser avec les membres du forum.
Les brûlés ils ne date pas d'aujourd'hui il y en auras producteurs et non producteurs l'avenir me le dira mais je suis de nature optimiste.
Fin mars lorsque j'avais visité le terrain le chien m'avais sortie quelques brumales discrètement et le weekend dernier des aestivums donc avec un peu de chance je devrais bien y trouver une mélano.
la terre est argilo calcaire et drainant mais tu as raison il faut que j'apprenne a la connaitre a la travailler.
je vie un rêve éveillé et je hâte d'être en novembre pour planter mes premiers plants une trentaine pour commencer .
a bientôt.
stéph
Répondre