radiesthésie truffes

L'endroit pour discuter des qualités du sol idéal... Faune, flore, drainage, pédologie sont ici à leur place.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Benoit
Membre
Messages : 1708
Inscription : 01 mars 2008 13:15
Localisation : Dordogne sud

Message par Benoit »

Leromain84 a écrit :Cela ne peut être qu'un plus ;même si on n'y croit pas. Planter un arbre à un mètre prés pourquoi pas !
Pour ceux qui sont ceptique, ceux qui trouve l'eau ou qui guérissent le brûlé, le zona ...etc y croyez -vous ?
je n'y crois pas ! je sais que ça marche trés trés souvent !!!!
la fille de mon ex =>un zona soigné en qqes minutes
le maire de mon village ,gravement brulé au gaz =>un voisin s'est déplacé jusqu'à Bordeaux et lui a stoppé la douleur du feu.
trouvé de l'eau =>quasiment aucun forage sans sourcier dans ma région
un voisin m'a soutenu que TOUT le monde peut sentir un peu l'eau
j'ai essayé avec ses baguettes ,et je trouve le lieu de l'eau trés souvent mais jamais je réussis à trouver la profondeur ,je suis TOUJOURS dans l'erreur
mais tout cela ,cela fait 4 millénaires que les hommes pratiquent et transmettent ce savoir ,souvent au plus doué ,rarement au commun des mortels !!!!
mais la truffe ,on plante que depuis moins de 2 siécles et c'est complexe !!! je trouve étonnant que la méthode soit déjà précise !!!!????
un sourcier peut savoir le résultat d'un forage ou d'un puit ,qqes semaines aprés son passage et dans une vie ,c'est un trés grand nombre de retour d'expérience qu'il a .
mais combien de fois par vie pour une truffière ,compte tenu du temps d'entrée en production ?
Leromain84 a écrit :Un jour j'ai eu un zona et la médecine ne pouvait rien à mes souffrance, j'ai suivi un ami qui m'a emmener chez un guérisseur qui en 1/4 d'heure ma soulagé et fait disparaitre cette maladie de c...ils n'y a aucune sciences, mais les fait sont là et la science ne prouve rien du contraire car elle est impuisante ?
C'est cette même personne qui a decellé chez moi un fuide que j'ai exploité par la suite et apprendre à le domestiquer entre autre pour trouver de l'eau. Ce n'est pas de la voyance , calmer la douleur d' une migraine plutôt que de prendre un médicament quand çà marche est un plus pour moi .
Le cerveau est utilisé à 30°/° de ses moyens , il est vrai que tout ce qui est mysterieux m'atirre et je cherche à comprendre , personne ne détient la verité, mais il y a bien des choses qui nous interpelle sans parler qui y a bien des charlatant bien sûr qui profitent de tout, et pour les cartésiens que nous sommes çà nous remet en cause. ca ne remplacera jamais la médecine pour tout c'est certain. C'est un peu comme ceux qui se soignent avec les plantes
c'est moins rapide mais il ya des résultats.

A+
je ne sais pas si c'est vraiment le cerveau qui fait le boulot ?
Dernière modification par Benoit le 12 mai 2010 20:04, modifié 1 fois.
fafois
Membre
Messages : 77
Inscription : 07 mars 2009 20:35
Localisation : Isére

Message par fafois »

bonsoir a tous,
J'ai put constater des résultats, étonnants, obtenus par la radiesthésie avec des recherches sur carte. Je ne suis donc pas hostile à cette idée, mais ce qui me dérange ce sont toutes ces théories extrêmement détaillées. Mais la ou je ne comprend vraiment plus c'est pourquoi il faudrait planter sur ces " noeuds du réseau" alors que les sites de radiesthésie qui parlent du réseau Hartmann disent qu'ils sont nocifs pour l'homme les animaux et les végétaux? Certain citent même l'exemple d'arbres qui crévent ! Cela m'inciterais plus tôt a utiliser la radiesthésie pour éviter ces noeuds.
A+
jm16
Membre
Messages : 323
Inscription : 04 févr. 2007 10:50
Localisation : charente

Message par jm16 »

bonjour,
Un copain a fait l'essai sur une trentaine d'arbres dans sa plantation de 5 ans, implantés sur les réseaux de hartmann; pour l'instant, il n'y a aucun résultat probant.
Aucune différence sur le développement des arbres ni sur les brulés.
Comme le dit Benoit, comment peut-on contrôler la fiabilité du réseau établi, puisque rien n'est mesurable et donc reproductible?
Pour moi il n'y a aucun intérêt à cette méthode et je rejoint David en essayant de reproduire le peu de facteurs qui ont un impact positif pour le développement des arbres et peut-être des truffes.
JM
raouldupuy
Membre
Messages : 456
Inscription : 31 août 2008 21:15
Localisation : bouches du rhône/ lot
Contact :

Message par raouldupuy »

je ne rentrerai pas dans le détail de vos conversations très poussées, cependant il y a un livre qui les rejoint très bien c'est "la truffe la terre la vie" de Gabriel Callot éditions inra.C'est l'occasion pour moi de le relire car il faut vraiment se concentrer pour le piger.
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Message par Leromain84 »

Benoit
le cerveau est utilisé dans l'emploi du pendule ou des baguettes !
c'est ustensile réponde aux questions posées mentalement .
Cas du pendule il répond :oui non ou je ne sais pas ...
donc le mental intervient.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Message par pancho »

bonjour le romain84 moi je trouve l eau avec 2 bagettes en laiton et pour la profondeur et le debit je le fais avec la pendulette et les billes ou petits cailloux d il me faut une 2me personne elle me les mets dans ma main une apres l autre et quand la pendulette s arrette de tourner j ai la profondeur et pour le debit c est le croisement de mes bagettes .pour le gerisseur tu as raison aussi j ai eu le cas chez moi. pour le reste je n ai pas de connaissance.a+
pancho
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Message par Leromain84 »

Pancho,
moi aussi j'utilise des baguettes de métal déployé utilisé en soudure pourvu que ce soit du métal n'importe quoi fait , même un morceau de fil de fer un peu rigide et pour trouver la profondeur une ficelle et un gros boulon fait aussi si je n'ai pas mon pendule qui utilise un support à l'interieur ou un tout simple çà n'apas d'importance.
Une fois que les baguettes ont marqué le lieu , au-dessus j'utilise le pendule .

Un copain plombier me demande souvent pour rechercher même un tuyau dans le sol pour savoir où il passe. Les cailloux je n'ai jamais pratiqué.
Il suffit de faire le vide dans son esprit et fse fixer sur la question posée.
Au début c'est un peu lent puis avec l'expérience cela se fait rapidement maintenant.
Pour la recherche de personnes ou de chiens sur carte j'ai essayé en 92 lors de la catastrophe de vaison la romaine .
Là où je trouvais 9 personne on en a trouvé 13 donc je ne suis pas performant sur la précision dans cette pratique et c'est très long et épuisant je ne le fait plu.
Pour un chien volé je n'ai pas eu de réussite non plus.
La bete a été vu mais pas retrouvée.Depuis j'ai fait fabriquer un pendule spécial plus sensible mais je ne pratique plus faute de temps.
J'ai perdu un peu la passion .
Mais je reprendrais un jour pour affiner interpréter et comprendre les résultats qui ne sont pas toujours évident en tant que autodidacte.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Message par JCC60 »

A lire: (suivant sa motivation !!!)

http://danielrisy.free.fr/truffe.htm
Dernière modification par JCC60 le 26 juin 2010 11:38, modifié 1 fois.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
dan
Membre
Messages : 1014
Inscription : 02 janv. 2009 23:00
Localisation : Deux-Sèvres

Message par dan »

Faut être motivé pour tout lirep:p:p:p:p
dan
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet
Membre
Messages : 948
Inscription : 24 mai 2007 14:22
Localisation : nord vaucluse

Message par l'inquiet »

bonjour depuis 1 an en faisant l'andouille je me suis aperçu que je détectais l'eau ( les tuyaux ) .Sur un chantier ou un tracto doit travailler je passe avec mes ou ma baguette.Je me suis aperçu que je détectais aussi les câbles électriques.Tout ça est marrant mais pour l'extension d'un cimetière je détecte l'eau mais le problème je ne sais pas comment faire pour trouver la profondeur donc sondages au frais des contribuables.Leromain y a t'il une méthode simple ? (qui doit s'affiner avec la pratique je suppose).Merci d'avance de tes lumières. François
Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Message par JCC60 »

Bonsoir l'Inquiet,

Vraiment, je ne suis pas étonné de ton message.

JC
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Message par Leromain84 »

Salut l'inquiet
il te faut un pendule soit un tout simple soit un qui en le dévissant on peut mettre un support en l'occurence de l'eau dans ton cas si tu cherche de l'eau ?
et tu te poses la question : est-ce que l'eau est à 20 m ?
le pendule réponds :
- oui
- non
- ou je ne sais pas
il faut apprendre au départ comment celui-çi te répond ?
tu poses la question réponds moi oui et il doit se mettre à osciller dans un sens
puis réponds moi non et répond moi je ne sais pas ?
trois façons de réponses possible.
Si tu viens le 14 juillet je t'expliquerais.
une ficelle et un boulon peut très bien faire l'affaire quand tu es expérimenté.
le code change suivant les personnes.
il te faut acheter un bouquin de base et tu peux t'initier tous seul .
jm
Dernière modification par Leromain84 le 27 juin 2010 20:37, modifié 1 fois.
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet
Membre
Messages : 948
Inscription : 24 mai 2007 14:22
Localisation : nord vaucluse

Message par l'inquiet »

je te remercie va falloir que je m'y penche un peu plus sérieusement.Depuis 2 mois peinture peinture 1 semaine en Normandie et nettoyage des truffières et peinture ...Je me suis laissé gagner par l'herbe ( on ne peut pas tout faite ) du coup comme j'en bave trop je viens de commander une débroussailleuse à 2 roues.Je l'a reçois cette semaine.Ca va ronfler.A + François
jean-jacques
Membre
Messages : 1590
Inscription : 29 août 2007 08:03
Localisation : ouest 04

Message par jean-jacques »

l'inquiet a écrit :bonjour depuis 1 an en faisant l'andouille je me suis aperçu que je détectais l'eau ( les tuyaux ) .Sur un chantier ou un tracto doit travailler je passe avec mes ou ma baguette.Je me suis aperçu que je détectais aussi les câbles électriques.Tout ça est marrant mais pour l'extension d'un cimetière je détecte l'eau mais le problème je ne sais pas comment faire pour trouver la profondeur donc sondages au frais des contribuables.François
bonjour
moi aussi j'ai commencé comme toi, sur un chantier ou il y avait des baguettes et une tranchée avec un tuyau en réparation, un copain m'a montré que les baguettes se croissent quand tu es au dessus du tuyau(son pére était entrepreneur TP et il vérifier toujours avant de creuser au tractopelle), en fait ça fonctionne avec 3 personne sur 4.
On arrive a trouver les tuyaux vides ou pleins, les cables électriques etc..
Quand je cherche de l'eau dés que les baguettes se sont croisées, je pose la question mentalement " je veux que les baguettes se décroissent quand j'aurais atteint la profondeur" et tu commence a compter lentement 1 m, 2 m, 3 , etc, quand tu vas approcher de la profondeur ou se trouve l'eau (mais c'est pareil pour une canalisation ou cable sauf que tu aurais compté en 10cm, 20cm, etc) les baguette vont commencées a se décroisser. Pour le débit c'est le même principe.
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet
Membre
Messages : 948
Inscription : 24 mai 2007 14:22
Localisation : nord vaucluse

Message par l'inquiet »

bonjour c'est sympa jean jacques dès que je sors de tous mes chantiers je m'y attelle.a+ françois
Répondre