prix terrain

L'endroit pour discuter des qualités du sol idéal... Faune, flore, drainage, pédologie sont ici à leur place.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

sergio
Membre
Messages : 950
Inscription : 07 nov. 2008 17:35
Localisation : 26 nord drome

Message par sergio »

nord isère c'est pas un peut froid pour mélano, juste pour te rendre compte tu devrais y poser un thermomètre cette semaine ou il va faire bien froid pour te rendre bien compte
Dernière modification par sergio le 01 janv. 2010 18:10, modifié 1 fois.
26 drome
fafois
Membre
Messages : 77
Inscription : 07 mars 2009 20:35
Localisation : Isére

Message par fafois »

bonsoir,
oui c'est froid, on appelle même cette zone les terres froide. Mais je ne pensai pas planter dans l'espoir d'avoir de la mélano mais plutôt de l'uncinatum. Comme cette parcelle est petite (1500m²) mon idée est de planter des haies de charmes parallèles a l'axe nord sud pour la production et une grande haie coupe vent en arbres non myco type peupliers ou ifs sur le côté nord.
Et pour revenir sur le sujet du post j'achète cette parcelle de 1500m² 1000 euros soit 0.67ct le m²
pour un terrain (ancienne vigne ) a défricher car le bois a poussé par manque d'entretien.
Mais malgré je suis content, car je pourrais enfin commencer, après j'espère bien trouver d'autre bouts de terre.

bernard
raouldupuy
Membre
Messages : 456
Inscription : 31 août 2008 21:15
Localisation : bouches du rhône/ lot
Contact :

Message par raouldupuy »

ne désespère pas de trouver des terrains agricoles non préemptés par la safer moi j'ai acheté 5,5hec dans le lot et garonne sans grands problèmes et pour les distances , ils sont à 500 kms de mon domicile donc des fous il y en a de partout.
bon courage
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Message par trufou »

fafois,felicitation pour l achat.
attention aux peupliers, leurs racines pompent l eau et s etendent sur des dizaines de metres, on a souvent eu les probmlemes en arboriculture. de plus je voudrais que tu me donne l interet d une haie brise vent sur un truffiere;
mefiance en tout cas si ca te fait plaisir de l implanter
FREDOU
Membre
Messages : 303
Inscription : 13 oct. 2008 15:22

Message par FREDOU »

Salut Fafois, les camps de chambaran ne sont-ils pas acides ?
fafois
Membre
Messages : 77
Inscription : 07 mars 2009 20:35
Localisation : Isére

Message par fafois »

bonjours a vous,
Non FREDOU ce n'est pas dans les Chambaran, qui effectivement sont acides et ou sont situées des tourbières. Ma parcelle est plutôt au Nord de Voiron, le sol serait plutôt constitué de mollasse a ciment calcaire, mais comme je ne suis pas calé dans ce domaine, je n'ai retenu que le mot calcaire (en me disant que vu la petite dimension du terrain si je dois faire un apport de quelques camions, je ne devrait pas me ruiner). Pour ce qui est de la haie, TRUFOU, c'est pour limiter l'arrachage des calories du sol par le vent, qui quand il souffle en hivers sur les " terres froides " a vite fait de te transformer le sol en " béton". La froidure de la région n'as pas échappée a la perspicacité de Sergio qui semble connaitre le Nord Isère . Pour les peupliers tu as raison le choix n'est pas judicieux, alors que l'eau nous est précieuse. Mais pour avoir une haie assez haute sans trop d'eau je ne sais pas quels type d'arbres il faudrait. Merci a vous

bernard

bernard
sergio
Membre
Messages : 950
Inscription : 07 nov. 2008 17:35
Localisation : 26 nord drome

Message par sergio »

moi a ta place je ferais une haie de chenes verts plantés a 1m ou 1m50 au moins tu aurra une probabilitée de plus pour avoir des truffes
26 drome
fafois
Membre
Messages : 77
Inscription : 07 mars 2009 20:35
Localisation : Isére

Message par fafois »

Salut Raouldupuy,
Tu as raison la passion rend fou, et puis a notre époque les distances ne sont plus ce quelles étaient, et il faut parfois pas plus de temps pour faire 100km sur de grands axes que 20km sur des départementales ou les traversée de village se font a 30km/h. Sans un grain de folie que serait la vie. Et sans vouloir être indiscret dans dans le lot et garonne c'est combien le m² ?
A tu eus des difficultés liées a l'éloignement ?
a+
raouldupuy
Membre
Messages : 456
Inscription : 31 août 2008 21:15
Localisation : bouches du rhône/ lot
Contact :

Message par raouldupuy »

j'ai payé ces terres trop chères d'après des amis sur place à savoir 8000¤/hectare mais sinon je divorçais, car ma femme avait eu le coup de foudre pour la petite bergerie qui s'y trouve dessus.J'ai la chance d'avoir des amis sur place qui peuvent s'y rendre et me rendre compte sans me déplacer systématiquement et en outre j'ai sympathisé avec le garde chasse de la propriété voisine qui s'y rend 2 fois par semaine pour vérifier que rien n'est anormal. (il m'assure aussi des petits travaux d'entretien comme la clôture électrique)
Par contre un des soucis de l'éloignement c'est que parfois le temps de réponse à un problème est long, entre le moment où j'ai constaté le dégât des sangliers (250 arbres arrachés sur 900) et celui où j'ai posé la clôture électrique , 21 jours sont passés et quelques arbres avec....
Il m'arrive d'avoir des moments de découragement mais c'est avec d'autant plus d'entrain que je repars la fois suivante et là je vous raconte pas ce qu'il me tarde le mois prochain pour y aller, même si les derniers dégâts vont encore mes mettre les boules.
LA PASSION N'A PAS DE PRIX ET JE SOUHAITE A CHACUN DE LA VIVRE AVEC AUTANT D'INTENSITÉ QUE LA MIENNE!
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Message par trufou »

c est vrai que c est une passion.....
pour les brises vents, tout a fait ok pour chenes verts mychorizés, plamtés a 1 ou 1.5 m.
trufou
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23405
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

moi j'ai acheté 5,5hec dans le lot et garonne sans grands problèmes et pour les distances , ils sont à 500 kms de mon domicile donc des fous il y en a de partout.
Là, c'est clair Raoul, la passion est là. Remarque, je suis actuellement sur 7 Ha à une heure de route de chez moi, mais là, pas de bergerie pour séduire ma femme. Je pense que c'est une pure folie que d'acheter ça, mais ton cas me rassure...

Fred
raouldupuy
Membre
Messages : 456
Inscription : 31 août 2008 21:15
Localisation : bouches du rhône/ lot
Contact :

Message par raouldupuy »

tu as certainement plus d'expérience (45 ans donc 20 ans dans la trufficulture mais crescendo) que moi donc si tu suis ton instinct c'est que ta passion te l'aura dictée. Personnellement (ni ma femme d'ailleurs) je ne regrette rien c'est vrai qu'à deux ont se sent moins seul!
bon courage et si t'as besoin d'aide n'hésites pas!
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23405
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Bonjour,

une annonce alléchante un peu au sud-ouest de Cahors : 7.5 Ha de parcelles diverses pour 8500 euros.

C'est dommage, c'est un peu loin de chez moi. Mais ce genre d'annonce est très rare et ne reste pas longtemps...

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=16_s

Si ça peut intéresser quelqu'un.

Fred
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Message par Leromain84 »

Il y aura bien un descendant de néandertal pour l'acquerir !
:D
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
johann
Membre
Messages : 124
Inscription : 12 déc. 2007 11:47

Message par johann »

Petite annonce: vente d'une truffiere de 2.3 hectares secteur Visan (84) plantation de 30/35 ans sans irrigation prix 31 000 euros sur le site idimmo.com
Répondre