Sangliers :dégats sur plantation

L'endroit pour discuter des qualités du sol idéal... Faune, flore, drainage, pédologie sont ici à leur place.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Verrouillé
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: Sangliers :dégats sur plantation

Message par h84 »

clovis pancho ,je vous plains ,chez moi les sangliers viennent bouffer les raisins restants ,mes qq truffiers autour de ma maison ,entre mon braque Français "une teigne" et mon dogue allemand "force de dissuasion ", il y a qq années j'ai sorti un sanglier de ma cours a coup de fourche "bon il devait faire dans les 20 kg " a 100 kg aux abris ........... :(
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: Sangliers :dégats sur plantation

Message par h84 »

clovis pancho ,je vous plains ,chez moi les sangliers viennent bouffer les raisins restants ,mes qq truffiers autour de ma maison ,entre mon braque Français "une teigne" et mon dogue allemand "force de dissuasion ", il y a qq années j'ai sorti un sanglier de ma cours a coup de fourche "bon il devait faire dans les 20 kg " a 100 kg aux abris ........... :(
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Sangliers :dégats sur plantation

Message par pancho »

:mrgreen: :mrgreen: quand ils font 40 kg ils te bougent les fesses .

Quand je discute avec des personnes étrangères et que je leurs dit que l on en est envahi ,personne ne me crois ,et pourtant . Rien que cette semaine 3 sont morts tapés par des véhicules ,le 4 ième le chauffeur de 30 ans est décedé ,il y en a plein le c.l de ces bestioles . Je suis arrivé a un stade : conduire de nuit me fait peur .
pancho
Avatar de l’utilisateur
Matt59
Membre
Messages : 19
Inscription : 19 déc. 2017 22:52
Localisation : Dordogne

Re: Sangliers :dégats sur plantation

Message par Matt59 »

Tu es de quelle région pancho ? En Ardèche j’ai de la famille là bas ils ont toujours été envahis au point que des particuliers mettent des clôture électriques dans leurs propres terrains
Vive les bonnes choses !
Avatar de l’utilisateur
Leforestier
Membre
Messages : 462
Inscription : 31 oct. 2015 11:25
Localisation : Saumurois

Re: Sangliers :dégats sur plantation

Message par Leforestier »

pancho a écrit ::mrgreen: :mrgreen: quand ils font 40 kg ils te bougent les fesses .

Quand je discute avec des personnes étrangères et que je leurs dit que l on en est envahi ,personne ne me crois ,et pourtant . Rien que cette semaine 3 sont morts tapés par des véhicules ,le 4 ième le chauffeur de 30 ans est décedé ,il y en a plein le c.l de ces bestioles . Je suis arrivé a un stade : conduire de nuit me fait peur .
pancho
Bonjour ,
Tu n'est pas le seul Pancho , moi aussi dans certains secteurs boisés je ne suis pas très tranquille la nuit. D'ailleurs désormais on connait tous quelqu'un qui s'est heurté à un animal , chevreuil et surtout sanglier même en périphérie directe d'une grande ville .
A quant un plan vigilance gros gibier ? :mrgreen:
Bernard
Ne craigniez pas d'être lents , craignez seulement d'être à l'arrêt !
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Sangliers :dégats sur plantation

Message par pancho »

Bonjour Matt59 ,
je me trouve exactement en ( Vaunage) a 10 km de Nimes coté Montpellier .
Les clôtures électriques pour protéger nos truffières il faut qu'elles soient sur Secteur pour qu'elles soient vraiment efficaces ,sur batterie il faut y être en permanence a les surveiller .
J'ai mon oncle qui est de l'autre coté du Rhône , nord de Montélimar ils en ont aussi beaucoup ,Sangliers ,chevreuils et même quelques loups .
pancho
Avatar de l’utilisateur
Matt59
Membre
Messages : 19
Inscription : 19 déc. 2017 22:52
Localisation : Dordogne

Re: Sangliers :dégats sur plantation

Message par Matt59 »

D’accord putain c’est vraiment fatiguant ça quand même et en plus c’est de l’investissement financier en plus mais bon pour protéger les truffières c’est obligatoire. Si tu n’en met pas les sangliers te ravagent tout ?
Vive les bonnes choses !
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: Sangliers :dégats sur plantation

Message par clovis »

bonjour a tous. cela fait deux jours de suite que je passe dans mon plantier de cv qui n'est pas cloturé, et deux fois que je rappelle ma chienne tellement que sa bouge dans les bartas (fourés) en plein aprés midi .j'attend pas le reste je file avec la chienne vers le 4x4 et ciao ,je préfere perdre une paire de truffe , mais conserver ma chienne.. bon allez a plus gilou de même quand on rentre a la tombée de la nuit sur leur passage on passe chaque fois avec appréhension , car il n'est pas rare d'en voir 7ou 8 qui coupent la route
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Sangliers :dégats sur plantation

Message par pancho »

Clovis appelle ton voisin ,tu rempliras le congélo :mrgreen:
pancho
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: Sangliers :dégats sur plantation

Message par clovis »

c'est fait mais apparemment ils préparent la veillée de la nativité
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
jean-jacques
Membre
Messages : 1590
Inscription : 29 août 2007 08:03
Localisation : ouest 04

Re: Sangliers :dégats sur plantation

Message par jean-jacques »

clovis a écrit :bonjour a tous. cela fait deux jours de suite que je passe dans mon plantier de cv qui n'est pas cloturé, et deux fois que je rappelle ma chienne tellement que sa bouge dans les bartas (fourés) en plein aprés midi .j'attend pas le reste je file avec la chienne vers le 4x4 et ciao ,je préfere perdre une paire de truffe , mais conserver ma chienne.. bon allez a plus gilou de même quand on rentre a la tombée de la nuit sur leur passage on passe chaque fois avec appréhension , car il n'est pas rare d'en voir 7ou 8 qui coupent la route
bonsoir
c'est pas acceptable !
quelques coups de fusil dans les buissons, si c'est possible ? (permis de chasse, etc )
si non, il faut faire venir les chasseurs de la commune, ils doivent pouvoir faire quelque chose !
si rien faire, demander à un chasseur de la commune de venir
il doit bien y avoir une solution :(
salutations
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: Sangliers :dégats sur plantation

Message par h84 »

jean jacques ,bonsoir ,quelle prudence "quelques coups de fusil dans les buissons ",et la tu finis dans les journaux ............ :( .bon réveillon quand même :D
jean-jacques
Membre
Messages : 1590
Inscription : 29 août 2007 08:03
Localisation : ouest 04

Re: Sangliers :dégats sur plantation

Message par jean-jacques »

h84 a écrit :jean jacques ,bonsoir ,quelle prudence "quelques coups de fusil dans les buissons ",et la tu finis dans les journaux ............ :( .bon réveillon quand même :D
Bonsoir
je suis chasseur :( (donc je sous entendais que les précautions de sécurité devaient être remplies )
c'est vrai j'aurais pu être précis, :( :(
mais si tu vois les sangliers dans les buissons !!! c'est pas autre chose
après si tu a pas le permis de chasse, débroussaillage :D avec l'accord du propriétaire du sol !!
salutations
Avatar de l’utilisateur
tm13
Membre
Messages : 166
Inscription : 30 mars 2017 20:00
Localisation : Bouches du rhone

Re: Sangliers :dégats sur plantation

Message par tm13 »

Bon ben moi visite aussi 2 fois cette semaine
1 ciste planté récemment trouvé racines en l'air ! :evil:
pour les clôture électrique vous conseillez un filet ou des sangles ?

il va falloir investir :mrgreen:

thierry
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Sangliers :dégats sur plantation

Message par pancho »

4 fils sont le top ,mais sur secteur pas sur batterie , après tout dépend de la longueur .
pancho
Verrouillé