Nouvelle place et brûlé stérile.

L'endroit pour discuter des qualités du sol idéal... Faune, flore, drainage, pédologie sont ici à leur place.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

treizevents
Membre
Messages : 22
Inscription : 03 oct. 2010 18:28
Localisation : arcambal(46)

Message par treizevents »

bon je vais peu etre une betisse mais quelqu un a t il essayer de melanger de la terre d un bruler producteur a un bruler sterile
genre trouver une truffe pourri la prelevé avec une bonne quantite de terre la broyer puis melanger tout ca sur le bruler sterile
voila mon idee
lio07

oui moi
j'ai mis une grosse truffe pourrie dans un bruler stérile
j'ai creuser et mis la truffe sur une racine
coïncidence ou pas l'année après deux truffes sensiblement a coter de l'endroit ou j'avais enterrer l'autre et depuis plus rien
Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Message par JCC60 »

Bonsoir treizevents,

La tradition sur ce forum, est de te présenter:

viewtopic.php?id=1180

Je sens bien la passion en toi, aussi présentes toi, nous partagerons.

JC
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Message par Leromain84 »

Je prend le sujet en cours de route.
C'est un sujet qui me tient à coeur car moi aussi j'ai des brulés stérile sur des chênes inra de 81 et j'ai réussi à les faire produire l'an passé sur deux cas.
Les causes sont quà lépoque l'insémination se faisait avec de grosses truffes !
et si les spores sont homothaliques je crois que cela s'écrit comme cela ?
l'arbre reste improductif.
Donc faut modifier j'expérimente ma méthode et les résultats cet hiver pour la 3eme année ;
Je crois au phénomène hétérothalique du mycélium . Les plus renseignés peuvent corriger, je ne suis qu'un autodicdacte...
Apporter de la terre d'arbres producteurs ou de vieille truffière je ne m'y aventurerais pas surtout car on pourait apporter le la brumale ou de l'aestivum et autre .
La méthode de Lio07 marche avec des morceaux de truffes mais ne dure pas logtemps deux ou trois ans , mais c'est toujours cà.
Même si l'arbre possédent des mychorises c'est pas pour cela qu'il va produire.
Faut trouver le déclancheur ? et je m'y attelle... plusieurs voies sont possibles.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Répondre