terrain et pature

L'endroit pour discuter des qualités du sol idéal... Faune, flore, drainage, pédologie sont ici à leur place.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

rabase
Membre
Messages : 1337
Inscription : 14 oct. 2007 18:25

Message par rabase »

bonsoir apparemment un plateau avec des vignes en contrebas une population de chênes verts en majorité peurt etre des kermess et on voit aussi quelques pubescents, un prébois assez aéré avec des clairiéres , une pelouse avec graminées , fétuque ovine je pense, assez clairsemée par endroits mésobromium?on dirait qu'on apercoit sur 2 de tes photos une sur des brûlés ca ressemble pas mal avec le thym et la lavande en moins a part que c'est ce qu'on voit peut etre sur la premiére photo pour la lavande en premier plan au plateau par chez moi ou il ya des truffes en sauvage
Dernière modification par rabase le 07 juil. 2009 19:56, modifié 1 fois.
filipe

Message par filipe »

d'accord avec Rabase, il y à des cades aussi . Avec la végétation environnante il est fort probable que se terrain soit favorable .
filipe
FREDOU
Membre
Messages : 303
Inscription : 13 oct. 2008 15:22

Message par FREDOU »

En tout cas il a la tête de l' emploi.....
dado
Membre
Messages : 26
Inscription : 19 déc. 2009 13:08
Localisation : Aude

Message par dado »

Eh oui !!!! l'aude est sous estimée:D
Primo; ça fait plaisir le cercle audois est bel et bien là !
Deuxio; en plus secteur corbière!
Tertio ; Lagrasse !!!!!!;)
Le saviez vous ? Un marché existait a la belle époque dans ce beau petit village des corbières!

Polux, nos parcelles parraissent similaires et on est voisins! je t'envois un mail!
Polux
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 17 juin 2009 17:02
Localisation : Corbières

Message par Polux »

Merci pour tous ces avis, j'ai planté au mois de novembre une vingtaines de chênes vert et pubescent, je vous tiendrai au courrant de la reprise de ces jeunes pousses que j'éspère prométeuses.
matheo
Membre
Messages : 179
Inscription : 21 déc. 2008 19:26
Localisation : gard

Message par matheo »

bonjour a tous , que pensé vous de l'introduction de mouton sur une truffiere de 15 ans qui comenssent a s'ouvrir ?? perso moi cela ne me branche pas du tout , le proprietaire de cette truffiere ne voit que par ça (1er essai qu'il pratique) vos avis me s'aurais utiles.
merci a+ matheo.
stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Message par stef@ »

sur une truffiere de 15 ans qui comenssent a s'ouvrir ??
Qui commence à ce fermer non ?

Pour les moutons perso ça me derangerer pas a partir du moment qu'ils viennent petre sur un sol sec et qu'il n'y reste pas longtemps ...

A+ stef@
Benoit
Membre
Messages : 1708
Inscription : 01 mars 2008 13:15
Localisation : Dordogne sud

Message par Benoit »

pareil que Stef@

si c'est une truffière qui commence à se fermer
des moutons =>oui
pour un passage rapide au stade herbe bien verte en mai
puis un passage en juillet en taillant des branches hautes pour les nourrir ? et pour réouvrir un peu autour des producteurs

si c'est une truffière qui commence à produire ?
prudence pour les branches basses !!!!et pour les écorces de chêne !!!!
moutons =>oui ,mais qqes heures par quinzaine sur herbe verte avec surveillance!!!!
Dernière modification par Benoit le 09 nov. 2010 08:52, modifié 1 fois.
matheo
Membre
Messages : 179
Inscription : 21 déc. 2008 19:26
Localisation : gard

Message par matheo »

re ,non cette truffiere qui a ete planter il y a 15 ans travaillé par le proprietaire a outrance et n'inporte comment , n'inporte quand , ne produisai pas , pour des raison profesionelle le proprio a eté absents pendant 4 ans , ily a 2 ans (bonne année dans le gard ) 4 ans sans travaille de la terre beaucoups d'arbres brulaient et a peut près 20 arbres se s'ont ouverts . cette année le proprio voulant ratrapé le retard il n'a pas trouvé mieux de grifoner les brulés au plus pres de l'arbre en plantant son griffon au plus profond , il a fini par passé le rotovateur apres le travaille du griffon et maintenant sur cette terre qui doit faire 1 hect il a m'y une 10 ene de moutons malgré tout les arbres marques , je vous dirais la suite , moi cela me désépere bon a bientot . matheo
Répondre