Les outils pour travailler le sol.

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: Les outils pour travailler le sol.

Message par clovis »

Salud Fred peut tu me faire parvenir les réf
Tu as une autonomie de combien ?
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Les outils pour travailler le sol.

Message par melano »

De mémoire c'est un taille haie de jardinerie de marque Black et Decker.
J'ai deux batteries. Et je n'en suis jamais venu à bout mais je ne fais pas des journées de 8 heures et j'alterne entre sécateur et taille haie.

Fred
PPR26
Membre
Messages : 137
Inscription : 02 avr. 2014 18:26
Localisation : Drôme des Collines

Re: Les outils pour travailler le sol.

Message par PPR26 »

Bonsoir,

J'ai fait un test sur deux CV en septembre, puis début mars sur la totalité avec certains CP, j'avais pris cet outils car je me suis équipé avec cette marque de plus j'ai plusieurs batteries.

https://www.husqvarna.com/fr/produits/t ... 967971201/

Je suis très content.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
bastidon
Membre
Messages : 99
Inscription : 27 janv. 2020 21:56
Localisation : bouches du rhone

Re: Les outils pour travailler le sol.

Message par bastidon »

bonsoir
J'utilise la même chose mais de marque pellenc avec laquelle je taille des milliers d'arbres sans jamais être tombé en panne. c'est du super matériel (je n'ai aucun intérêt dans la marque)
olivier
Saonna
Membre
Messages : 18
Inscription : 03 nov. 2016 18:37
Localisation : Alpes haute Provence

Re: Les outils pour travailler le sol.

Message par Saonna »

bonjour clovis mes arbres sont a 2,5m j'ai acheteé une elagueuse sthill thermique avec rallonges c'est un peu lourd mais avec le harnais ca va je fais le haut des arbres avec ca et le reste au taille haie classique
J'ai 400 chenes je mets environ 10 jours pour tout faire
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: Les outils pour travailler le sol.

Message par clovis »

Bien justement je penche ègalement pour une stihl à batterie la hla 66 la thermique maintenant trop lourde pour mes èpaules
Batterie ap 200 ou 300
Y a t'il des retours sur le fofo
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet84
Membre
Messages : 661
Inscription : 27 janv. 2019 07:17
Localisation : NORD VAUCLUSE

Re: Les outils pour travailler le sol.

Message par l'inquiet84 »

clovis a écrit : 20 janv. 2021 11:37 Bien justement je penche ègalement pour une stihl à batterie la hla 66 la thermique maintenant trop lourde pour mes èpaules
Batterie ap 200 ou 300
Y a t'il des retours sur le fofo
C'est celle que je spinche,pour la batterie si je taille 1 heure j'en ai pour 2 heures à trimballer les branches de l'autre côté de la clôture électrique donc 1H30 d'autonomie me suffirait.En louant un broyeur de végétaux thermique à 70 E la journée je m'économiserais mais il me faudra plus d'autonomie.En ce moment ça me gourgoule tout ça . :roll:
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: Les outils pour travailler le sol.

Message par trufou »

bonjour,
juste pour dire que le materiel hydraulique est horriblement lourd et que si tu coupes par megarde le tuyau, bonjour la douche .
le tuyau est plutot rigide, c est pas maniable, bref, j avais essayé une fois a l ecole, il y a 25 ans , et depuis j ai jamais retouché .
quitte a etre hors sujet , un copain m a fait voir un secateur electrique de chine acheté 80 e avec 2 batteries, c est suffisant pour demie journée, je vais en faire venir pour servir de secour, car les electr.coup, a quasi 2000 euros pieces, on peut pas le laisser au garage en attente .
https://fr.aliexpress.com/item/40013663 ... 6062%23773
Fred 11
Membre
Messages : 25
Inscription : 07 oct. 2020 16:31
Localisation : Cabardès Aude

Re: Les outils pour travailler le sol.

Message par Fred 11 »

Bonjour, étant viticulteur , j ai essayé plusieurs marques de sécateurs électrique, Electrocoup, Pellenc ... pour info : pour moi les meilleurs sont electrocoup. Mais les Pellenc ou bacho sont moitiés prix mais aussi moitié moins puissant.
Avatar de l’utilisateur
Leforestier
Membre
Messages : 462
Inscription : 31 oct. 2015 11:25
Localisation : Saumurois

Re: Les outils pour travailler le sol.

Message par Leforestier »

clovis a écrit : 20 janv. 2021 11:37 Bien justement je penche ègalement pour une stihl à batterie la hla 66 la thermique maintenant trop lourde pour mes èpaules
Batterie ap 200 ou 300
Y a t'il des retours sur le fofo
Il y a maintenant 4 ans j'ai laissé mon taille haie thermique pour son cousin sur batteries HSA66 et batterie AP 200 .
Sauf sur certaines charpentières , la puissance est suffisante pour de l'entretien courant sur des branches de diamètre d'un pouce . L'autonomie nettement suffisante pour moi , 4 heures d'affilé . Le confort , poids et silence
,est vraiment appréciable et l'entretien facile .
Bernard
Ne craigniez pas d'être lents , craignez seulement d'être à l'arrêt !
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Les outils pour travailler le sol.

Message par Leromain84 »

Bonsoir à tous
J'ai appris ce jour par un parent , qu ´il existait dès sécateur à batterie sans fil.
Léger et trés maniable avec trois batteries tu tailles la journée la vigne mais je me rappelle plus la marque.

Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
opti16
Membre
Messages : 765
Inscription : 08 juin 2009 15:12
Localisation : Charente

Re: Les outils pour travailler le sol.

Message par opti16 »

Bonsoir Fred11,moi j'ai un Pellenc prunion et je ne me plains pas de sa puissance.Je coupe des branches de 3cms.
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: Les outils pour travailler le sol.

Message par trufou »

bonjour jean marie,
oui, jean marie, tu as les bahco a 500 e pieces, ou comme j ai mis page precedente les chinois a 80 euros .
https://www.bahco.com/fr_fr/secateur-el ... 20ib_.html
mon technicien m a dit que de nombreux agri achetais ceux a 80 euros, c est sur, tu peux faire travailler 6 tailleurs pour le même prix .
maintenant c est sur, c est pas une qualité similaire !
trufou
Fred 11
Membre
Messages : 25
Inscription : 07 oct. 2020 16:31
Localisation : Cabardès Aude

Re: Les outils pour travailler le sol.

Message par Fred 11 »

opti16 a écrit : 20 janv. 2021 19:22 Bonsoir Fred11,moi j'ai un Pellenc prunion et je ne me plains pas de sa puissance.Je coupe des branches de 3cms.
Pardon j ai pas précisé. Pellenc Vinion
Avatar de l’utilisateur
lilic
Membre
Messages : 309
Inscription : 06 févr. 2012 20:40

Re: Les outils pour travailler le sol.

Message par lilic »

trufou a écrit : 20 janv. 2021 20:40 bonjour jean marie,
oui, jean marie, tu as les bahco a 500 e pieces, ou comme j ai mis page precedente les chinois a 80 euros .
https://www.bahco.com/fr_fr/secateur-el ... 20ib_.html
mon technicien m a dit que de nombreux agri achetais ceux a 80 euros, c est sur, tu peux faire travailler 6 tailleurs pour le même prix .
maintenant c est sur, c est pas une qualité similaire !
trufou
bonsoir,
les 2 sont fabriqués en chine :mrgreen: :mrgreen:
ok je sort :D :D
a plus
eric
Répondre