Netoyage cuve IBC 1000 litres

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marsouin
Membre
Messages : 19
Inscription : 04 déc. 2020 08:30

Netoyage cuve IBC 1000 litres

Message par Marsouin »

On vient de me donner deux cuves IBC 1000 litres.

L'entreprise me les ayant donné, sachant qu'elles étaient destinées à des arbres truffiers les a nettoyées au karcher car elles contenait un produit (cure du béton) utilisé pour éviter au béton de fissurer.

Je les ai également nettoyées soigneusement à deux reprises au karcher.

J'envisageais de les nettoyer une quatrième fois en ajoutant du bicarbonate de soude avant de les rincer mais même si le bicarbonate de soude peut désormais être utilisé en culture biologique pour luter contre le mildiou ou l’oïdium, je ne connais pas ses éventuels effets sur les arbres truffiers.

Quel est votre avis, suis-je trop précautionneux ou au contraire pas assez?

Eric
Avatar de l’utilisateur
tuber01
Membre
Messages : 5406
Inscription : 18 sept. 2011 08:31
Localisation : Ain - Bugey

Re: Netoyage cuve IBC 1000 litres

Message par tuber01 »

3 passages au karcher c'est largement suffisant à mon avis. dans 1m3 d'eau il va te rester un résidu homéopathique qui ne va pas être "pris" par la truffe tous les matins. Si tant est qu'elle "prenne" qqch directement du sol comme ca.
les champignons ne sont pas fragiles en général, je pense à chaque fois aux pépis qui pulvérisent leurs plants d'anti fongique et quand ils nous les vendent la truffe est tjrs dans le godet.

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Avatar de l’utilisateur
Marsouin
Membre
Messages : 19
Inscription : 04 déc. 2020 08:30

Re: Netoyage cuve IBC 1000 litres

Message par Marsouin »

Ok,
C'est bien rassurant, merci de vos retours.
Eric
monteilmaxime
Membre
Messages : 1563
Inscription : 23 déc. 2015 10:10
Localisation : charente

Re: Netoyage cuve IBC 1000 litres

Message par monteilmaxime »

Moi je les remplirai et arroserrai le jardin avant. C ce que je fais tout le temps après nettoyage comme tu as fait. L'eau remplit a fond avec l'eau du robinet.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M
Membre
Messages : 387
Inscription : 06 sept. 2017 21:02
Localisation : Nord 47

Re: Netoyage cuve IBC 1000 litres

Message par Mathieu M »

Bonjour,

Il existe des produits de nettoyage de pulvé agri, prévus pour décoller tt les résidus de phyto des parois. Si tu veux être tranquille..
Répondre