Demande info préparation terrain avant création truffière

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
In and out
Membre
Messages : 819
Inscription : 01 janv. 2016 20:12
Localisation : sud charente

Re: Demande info préparation terrain avant création truffière

Message par In and out »

bonjour
bion mes arbres de huit ans, j'en ai certains qui ne sont pas plus haut que mon panier en osier quasiment la hauteur de mon chien qui fait dix kg,tu verrai la tete des gens qui passent au bord de la route quand je cave ,ils se demandent ce que je fais car quand tu vois les bestioles tu ne t attends pas à ce que ça produise.demande à jjc 60 il a vu ma plantation.
in and out
vincap
Membre
Messages : 34
Inscription : 21 oct. 2019 11:40

Re: Demande info préparation terrain avant création truffière

Message par vincap »

bonjour alors résumer labourer depuis rippè est une bonne pratique avant d'implanter ? Merci
jj24
Membre
Messages : 2633
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: Demande info préparation terrain avant création truffière

Message par jj24 »

Bonsoir,

Labourer tout le champ?
Riper, d'accord, + l'action du climat (chaleur/froid...) pour 1 terre bien meuble;
JJR24
vincap
Membre
Messages : 34
Inscription : 21 oct. 2019 11:40

Re: Demande info préparation terrain avant création truffière

Message par vincap »

jj24 a écrit : 19 mai 2022 18:02 Bonsoir,

Labourer tout le champ?
Riper, d'accord, + l'action du climat (chaleur/froid...) pour 1 terre bien meuble;
JJR24
oui Je veux dire le traitement de pré-plantation pour préparer la plantation des plantes , dans la plantation précédente j'ai effectué un labour puis un passage de broyeur pour casser les mottes, dans la nouvelle truffière que je veux planter cette année j'aimerais essayer différemment
Répondre