renseignement plantation

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
hutch
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 08 sept. 2020 18:05

renseignement plantation

Message par hutch »

bonsoir je suis tout nouveau sur ce forum voila je suis dans l'herault entre gignac et pezenas je possède un terrain avec pas mal d'oliviers arbres fruitiers et encore un peut de place pour des arbres et pouquoi pas des chenes truffiers il y en a pas tres loing de mon terrain je me demandés si je plantés un 20ène de chenes verts espacés de 4x5 avec des petit asperceurs sachant que j'ais l'eau un jour par semaine puisje espérer unjour ramasser quelques truffes et quelle quantitée esperer 20g ou 1kg par ans
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: renseignement plantation

Message par melano »

Tout espoir est permis. Il y a des gens avec 20 arbres qui produisent plus que des gens avec 200.

Le plus important, c'est l'eau. Le reste...

Fred
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: renseignement plantation

Message par phil »

Hutch,
S’il y a des truffiers et des truffes dans ton coin (je ne connais pas ta région), tu ne risques pas grand chose à planter ta vingtaine de chênes, surtout si tu peux avoir de l’eau facilement. Entretiens les bien, arroses les les premières années pour une bonne reprise, et apporte de l’eau lorsque les brûlés se seront formés et tu auras peut être de bonnes surprises dans qq années.
phil
jean-jacques
Membre
Messages : 1590
Inscription : 29 août 2007 08:03
Localisation : ouest 04

Re: renseignement plantation

Message par jean-jacques »

bonsoir
bienvenue ici
déjà si tu as de l'eau c'est le top !!
jj
hutch
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 08 sept. 2020 18:05

Re: renseignement plantation

Message par hutch »

bonsoir merci beaucoup pour vos renseignement je vais bien reflechir a la question et retrousser les manches
Répondre