Lavandes

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

lubin 81
Membre
Messages : 1378
Inscription : 23 août 2013 13:09

Re: Lavandes

Message par lubin 81 »

Bonjour,
Sur sciences avenir de ce mis-ci ; La truffe fait le vide
Mycologie :on sait désormais pourquoi au pied des truffiers mélano et aestivum les plantes forment des <<brulés>>.
Grâce à l'empreinte génétique et à des marqueurs fluorescents,nous avons montré la présence de filaments du champignons (les hyphes) entre les cellules racinaires des plantes poussant près de l'arbre<< expose M.A SElosse>>.
Si elles ne meurent pas,les plantes colonisées sont affaiblies car leur azote et leur phosphate sont pompés.
A voir aussi la vidéo de M.A Selosse ;Biologie et écologie de la truffe qui traite de ce sujet
Lubin
Avatar de l’utilisateur
Leforestier
Membre
Messages : 462
Inscription : 31 oct. 2015 11:25
Localisation : Saumurois

Re: Lavandes

Message par Leforestier »

Bonjour à tous
J'ai connu un super brulé qui s'est peu à peu éteint après avoir été envahi par du lierre ; depuis je m'en méfie et l'élimine au maximum .
Bernard
Ne craigniez pas d'être lents , craignez seulement d'être à l'arrêt !
Dadou
Membre
Messages : 164
Inscription : 16 oct. 2018 19:40
Localisation : Isère

Re: Lavandes

Message par Dadou »

Bonjour,
Je suis à la recherche de plants de lavande (environ 400) et plants de thym le tous en racines nues, quelqu'un aurait une adresse ? Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: Lavandes

Message par clovis »

Moi le thym je te le conseille pas. Par ici on dit tant que le thym ne créve pas tu cave pas et j'ai vèrifiè
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Dadou
Membre
Messages : 164
Inscription : 16 oct. 2018 19:40
Localisation : Isère

Re: Lavandes

Message par Dadou »

D'accord, merci du conseil clovis
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: Lavandes

Message par clovis »

d'ailleurs si tu vas dans photos de brûlés j'en ai posté un ou le cv fait crever le thym il n'y as pas si longtemps que ça
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Paolo83
Membre
Messages : 605
Inscription : 28 déc. 2020 22:33
Localisation : Ouest du VAR

Re: Lavandes

Message par Paolo83 »

bonsoir a tous

dadou, viens dans ma régions, du thym il y en a plein les collines, et selon les endroits il y a aussi de la lavande.
Répondre