Cloture

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Cloture

Message par melano »

Très bel animal. Attention quand même avec les chiens à toujours les maîtriser pour éviter des drames.

20 Minutes: Aisne : La femme enceinte, retrouvée morte, a bien été tuée par des chiens.
https://www.20minutes.fr/lille/2655043- ... uee-chiens

Fred
Avatar de l’utilisateur
fefe
Membre
Messages : 1676
Inscription : 02 sept. 2019 19:59
Localisation : Aveyron

Re: Cloture

Message par fefe »

Bonjour je suis entrain de regardé pour la pose d'une clôture électrique car les sangliers et les chevreuils me font des dégâts😠 . Pouvez vous me conseille le nombre de fils ?a qu'elle hauteur? je suis branché sur le secteur Merci
Félix
Avatar de l’utilisateur
Jidé
Membre
Messages : 122
Inscription : 16 avr. 2018 10:56

Re: Cloture

Message par Jidé »

Salut Fefe,

Ma clôture est faite avec trois fils de fer pour clôture (ça ne se détériore pas dans le temps comparé aux fils de nylon tressés). Le premier est à 20cm du sol le second à 40 et le 3e à 60, mais je pense que pour le chevreuil faut peut être monter un peu plus haut
Avatar de l’utilisateur
fefe
Membre
Messages : 1676
Inscription : 02 sept. 2019 19:59
Localisation : Aveyron

Re: Cloture

Message par fefe »

Merci Jidé oui pour le chevreuils je pense qu'il faut monté a 1m50 mini après toi ces pour le sanglier ça fonctionne bien? Une petite question je veux mètre du tor a béton pour les piquets a tu une idée pour le diamètre ? Et l'espacement entre piquets?
Félix
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Cloture

Message par bion »

Bonjour,

La clôture électrique limitera mais n’empêchera pas complétement les intrusions.

Hier un ami agenouillé en train de sortir une truffe s'est retourné en entendant son chien aboyer, un cochon de 80kg était arrêté à 3 m de lui, le chien entre les deux faisait face au bestiau...... :roll:
Truffière protégée par clôture électrique bien entretenue.

Michel.
Avatar de l’utilisateur
fefe
Membre
Messages : 1676
Inscription : 02 sept. 2019 19:59
Localisation : Aveyron

Re: Cloture

Message par fefe »

A bon peut être un manque de puissance car moi sur le secteur ça envoi je les pris une fois 🥴et je m'en rappelle
Félix
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Cloture

Message par bion »

Chez moi aussi c'est douloureux quand j'y touche par mégarde, mais parfois ils rentrent quand même....

Michel.
Avatar de l’utilisateur
fefe
Membre
Messages : 1676
Inscription : 02 sept. 2019 19:59
Localisation : Aveyron

Re: Cloture

Message par fefe »

Michel tu a combien de fil ? Tu a des chevreuils aussi?
Félix
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Cloture

Message par bion »

Non, pas de chevreuils, trois fils à 15, 30, 45 et 70 cm, le fil à 30 cm est au négatif.
Puissance 1.3j, pour une longueur de clôture de 300m.

8000 volts au testeur sur la partie de la clôture la moins efficace.

Michel.
Avatar de l’utilisateur
fefe
Membre
Messages : 1676
Inscription : 02 sept. 2019 19:59
Localisation : Aveyron

Re: Cloture

Message par fefe »

Que veut tu dire par négatif ? Moi je pense 20 -45 -70 -100 -150 tu a du fil de fer en acier ?
Félix
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Cloture

Message par bion »

fefe a écrit : 26 janv. 2020 20:13Que veut tu dire par négatif ?
Le fil est branché sur la borne de sortie "-" du poste, en même temps que la terre.
Quand le sol est sec, ce qui arrive souvent chez moi, il est beaucoup moins conducteur, et la clôture n'est pas efficace.
Avec un fil au - (moins), si la bête touche les deux fils, c'est beaucoup plus efficace qu'entre un fil et la terre.

Cordon classique pour le moment; j'ai la bobine de fil acier, c'est beaucoup mieux, il faut encore que je la pose en remplacement du cordon .

Michel.
Avatar de l’utilisateur
fefe
Membre
Messages : 1676
Inscription : 02 sept. 2019 19:59
Localisation : Aveyron

Re: Cloture

Message par fefe »

Super merci Michel 😁pour tout tes renseignements 👍
Félix
Avatar de l’utilisateur
Jidé
Membre
Messages : 122
Inscription : 16 avr. 2018 10:56

Re: Cloture

Message par Jidé »

fefe a écrit : 26 janv. 2020 18:53 Merci Jidé oui pour le chevreuils je pense qu'il faut monté a 1m50 mini après toi ces pour le sanglier ça fonctionne bien? Une petite question je veux mètre du tor a béton pour les piquets a tu une idée pour le diamètre ? Et l'espacement entre piquets?
Ca fonctionne bien oui, je suis sur batterie, avec un panneau solaire de 100 watts. J'ai un électrificateur Chapron Master 50.

Je mettrait du gros, Ø10 ou Ø12, car si jamais ils viennent taper dedans, faut pas que ta clôture se couche.

Regarde la différence de prix avec des piquets bois et les isolateurs plastique ou les tor et queues de cochon et tu avises.
Aprés, tu peux aussi faire du système D, si tu as du tuyaux d'arrosage par exemple, (du souple ou du rigide peu importe) tu coupes des morceaux que tu refends pour faire passer ton fil dedans et tu fixes ça sur tes piquets (fer ou bois) avec du fil de fer. C'est plus long à poser, mais si tu as le temps et la matière ça vaut le coup. Evite la gaine électrique, ça craint les uv.

Et dans les angles, mets du costaud, car ça tire fort. J'ai mis des traverses de chemin de fer de 2m plantées de 0.5m et bien tassées pour plus que ça bouge. Dans un angle je n'ai pas pu planter comme je voulais, j'ai mis une jambe de force pour que ça tienne.
Avatar de l’utilisateur
Jidé
Membre
Messages : 122
Inscription : 16 avr. 2018 10:56

Re: Cloture

Message par Jidé »

bion a écrit : 26 janv. 2020 19:51 Bonjour,

La clôture électrique limitera mais n’empêchera pas complétement les intrusions.

Hier un ami agenouillé en train de sortir une truffe s'est retourné en entendant son chien aboyer, un cochon de 80kg était arrêté à 3 m de lui, le chien entre les deux faisait face au bestiau...... :roll:
Truffière protégée par clôture électrique bien entretenue.

Michel.
Il l'avait pas débranché pendant qu'il cavait ? J'arrive pas a remettre la main dessus, mais j'avais fait une vidéo avec mon piège photographique au début que ma clôture était posée, on voyait un jolie sanglier d'une cinquantaine de kilos arriver tranquillement, puis un gros couinement et le même en sens inverse et en sprint :)
Avatar de l’utilisateur
Jidé
Membre
Messages : 122
Inscription : 16 avr. 2018 10:56

Re: Cloture

Message par Jidé »

Pour finir, mon fil c'est du Ø1.8
J'ai pas loin de 1 000m en tout
Répondre