Cloture

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
BADOULCRIS
Membre
Messages : 128
Inscription : 27 avr. 2013 08:25
Localisation : LA SALVETAT SUR AGOUT

Re: Cloture

Message par BADOULCRIS »

Bonjour à tous,
me voilà arrivé au moment où je pense devoir cloturer ma plantation car elle devrait rentrer en production cette année. Si vous avez des bons plans pour piquets et grillage je suis à votre écoute,merci
cris
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Cloture

Message par pancho »

Si tu habite pas trop loin ,Caméra détection qui te préviens sur ton portable ,après tu est seul juge ,tu y vas ou pas ,mais pas seul !! Chez moi c'est déjà en place et je dors que d'une oreille .
pancho
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Cloture

Message par melano »

Oui une oreille c'est le maximum qu'on peut dormir même avec ces systèmes qui envoient des photos.

Il existe des brouilleurs d'ondes pour l'envoi des images. Le mec rentre, il te fait les poches et ton téléphone reçoit rien car les ondes sont brouillées.

Le matin, tu te lèves, tu as bien dormi mais tu t'es fait purgé.

Moi, j'ai mis du piquet d'acacia avec du grillage d'autoroute à 2 m de haut car on a des cerfq.

Fred
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: Cloture

Message par clovis »

chez moi ils ont bidouillé le cadenas avec du fil de fer sans arriver a l'ouvrir un peu plus loin il y a les cams
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M
Membre
Messages : 387
Inscription : 06 sept. 2017 21:02
Localisation : Nord 47

Re: Cloture

Message par Mathieu M »

Laissez une troupe d’Oie dans vos parcelles avec un vieux Jars pour mener les troupes, je vous garanti que ça vaut 10 doberman et en plus tu vas les entendre gueuler à 2km 😂

Blague à part, j’ai clôturé à 2m à l’ursus spécial chasse plus barbelés tendus en bas de la clôture...mais ça a un coût!

Math
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Cloture

Message par pancho »

Fred , si tu viens dans le sud ,je t' invite a rentrer chez moi sans ma prèsence ,mais lis bien le panneau avant de renter .
pancho
Avatar de l’utilisateur
BADOULCRIS
Membre
Messages : 128
Inscription : 27 avr. 2013 08:25
Localisation : LA SALVETAT SUR AGOUT

Re: Cloture

Message par BADOULCRIS »

Hé .be il va falloir que je dorme sur place en camping car avec le calibre alors ?
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Cloture

Message par Leromain84 »

La periode de pleine lune a toujours été propice au vol de nuit. Parfois je dors dans mon cabanon avec le chien qui me prévient des rodeurs.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: Cloture

Message par trufou »

bonjour,
il faudrait les informer qu en espagne, il y a des milliers d hectares d un seul tenant, perdus dans les montagnes et qui produisent a gogo
trufou
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Cloture

Message par melano »

Oui, c'est le mieux de travailler en collaboration avec les forces de l'ordre. Ils peuvent organiser des patrouilles ou placer les truffières sur le trajet de leurs rondes quotidiennes.

Les voisins ont aussi un grand rôle à jouer. S'ils remarquent un truc d'anormal, ils peuvent nous prévenir.

De mon coté, j'ai sensibilisé les chasseurs que je connais en leur montrant les endroits producteurs et les appareils photos associés.

Mais rien ne remplacera une collecte préventive très régulière des champignons. Prendre des risques pour juste quelques truffes, au bout d'un moment, ça n'est plus très rentable.

Fred
Avatar de l’utilisateur
uncinat55
Membre
Messages : 1884
Inscription : 07 avr. 2009 17:59
Localisation : SUD MEUSE

Re: Cloture

Message par uncinat55 »

Chez nous il y à un trufficulture qui a 3 loups pour garder sa truffière :shock:
et parait-il s'en sert pour caver :(
La ça rigole plus :x

Image
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M
Membre
Messages : 387
Inscription : 06 sept. 2017 21:02
Localisation : Nord 47

Re: Cloture

Message par Mathieu M »

Ahah génial!
Ils sont superbes!!
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Cloture

Message par melano »

En Italie, ils règlent ses problèmes de chiens avec des boulettes pas très catholiques. J'ai vu des photos de boulettes de viandes assaisonnées avec trois pesticides différents. Vraiment dégueu.

Fred
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Cloture

Message par pancho »

Bonjour ,et en France a une époque ( Années 65 a 75 ) ,que vous n'avez certainement pas connu c' était : l' éponge ,radical pour tuer un chien truffier .
Beaucoup d' Italiens protègent leurs chiens avec des muselières ,ça ce fait toujours .
pancho
Avatar de l’utilisateur
Truffignon30
Membre
Messages : 851
Inscription : 06 oct. 2017 11:12
Localisation : Petite camargue

Re: Cloture

Message par Truffignon30 »

melano a écrit : 19 nov. 2019 10:51 En Italie, ils règlent ses problèmes de chiens avec des boulettes pas très catholiques. J'ai vu des photos de boulettes de viandes assaisonnées avec trois pesticides différents. Vraiment dégueu.

Fred
Pas qu'en Italie.
Le mien,qui a 2 ans et demi,a déjà eu 3 tentatives sur le communal.
Croquettes,boulettes,et saucisses de Strasbourg,dans l'ordre.
2 fois l'été,et une fois fin février(de peur qu'il empoisonne son propre chien).
Une honte..
Voici mon loup.
Gros.jpg
gros..jpg

Bon,maintenant avec les incendies,je suis tranquille,mais celui qui veux empoisonner ou voler mon chien,n'est pas encore né.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Clément
Répondre