Il faut laisser le portail ouvert et le pousser vers la sortie. Il ne faut juste pas faire comme j'avais fait chez moi, laisser la voiture à côté. À chaque fois au dernier moment, il avait peur et faisait demi tour .
Bon courage Jean-Claude, c'est endurant ces petites bêtes.
l'appalou 24 a écrit : les protecteurs de la nature vont pas aimés
Ceux-ci oublient trop souvent que l'homme fait partie aussi de la nature, il est omnivore, et manger les chevreuils est "dans sa nature".
Chasser un chevreuil pour le manger est en soit bien plus naturel que de manger un filet de poulet élevé en batterie.
bonjour flo
pour le sanglier, je dirais qu c est pas assez .
et si un petit passe, le reste suivra, quitte a tout defoncer et s arracher la couane .
trufou
Impossible pour moi d'arroser les plants du printemps, le gibier vient et me les lève ...
Je replanterai en novembre mais qui dit qu'il ne viendront pas me les lever pareil ...
Il y a de fortes chances que les sangliers les fassent "sauter".Avant que je mette une clôture électrique je mettais des cheveux de femmes, fastidieux mais efficace.
Flo17 a écrit :Si vous avez des cheveux pour une cloture de 400 m , faites signe .
La mienne fait 500 mètres, cheveux dans des bouts de collants ( ou de bas ) et accrochés environ tous les 20 mètres;
L'hiver, l'effet est réduit par rapport à l'été ( env 3 mois ), je dirais env 6 semaines.
Bon je pars aux cèpes.