Forage

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Forage

Message par bernard »

Un foreur m'avait annoncé 120€ HT le mètre, ce qui fait 144€ TTC, une sacrée différence, 3 fois plus cher. :evil:
Si je devais travailler encore je prendrai ce boulot. :wink:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Forage

Message par bion »

Bonjour Bernard,

Clovis t'a indiqué les prix pour un forage tubé en PVC 125 (hormis la partie supérieure en acier), si les prix que l'on t'a donné sont pour de l'acier en 200, il est normal que cela soit beaucoup plus cher.

Quand j'ai fait faire mon forage, le foreur m'avait dit que les terrains les plus difficile pour eux étaient en Crau (ancienne plaine alluvionnaire de la Durance) à cause des galets, que le terrain était instable et que le mieux était dans ces cas là de forer à l'avancement (Odex).

Michel.
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: Forage

Message par clovis »

en plaine alluvionnaire 15 mètres forés en tube acier diam 139/133 tubés après en pvc de 114 pour une pompe immergée de 4 pouces 1300 eur ttc dans le gard
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: Forage

Message par clovis »

bonjour a tous les réponses sont déja données sur ce post . en sous sol composé de galets mélangés soit de sable ou d'argile il faut travailler a l'odex ce qui implique un tube en acier jusqu' au fond , en principe diam 133/139 , plus un pvc alim diam 114 également jusqu'au fond le tout crépiné. prof 15 m environ 1300 je pense que les prix on du légerement évolués . il n'est pas possible de forer et de mettre après le pvc
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Forage

Message par pancho »

Bonjour ,donc si je recapitule le Forage de Bernard est en Traditionnel ,pas en double puisqu'il a dit PVC . Bernard c'est bien ça ??
pancho
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Forage

Message par bernard »

Un tube PVC bleu de 111mm diamètre intérieur et 125 mm en extérieur, donc bien 7 mm d'épaisseur. De tout en bas et, jusqu'en haut il n'y a du PVC, pas le moindre bout de métal. C'est moi qui ai posé la buse en béton 150 kg enterrée à moitié, j'en ai bavé.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Forage

Message par pancho »

Vos foreurs sont des voleurs Bernard ,même dans les galets .
pancho
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Forage

Message par bernard »

Pancho, je partage ton avis, j'ai fait des demandes dans les départements voisins, mais ils se sont alignés sur la même base, il y en a un qui m'a dit qu'il ne faisait de forage que pour installer les pompes à chaleur (pompe à fric), forage seul il ne fait pas.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Forage

Message par bernard »

Il ne me reste plus qu'à rentabiliser mon investissement, première partie du résultat dans deux mois environ.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Forage

Message par pancho »

Prochainement grosso modo dans 1 mois et une fois que la Safer aura donné son accord ,je vais en faire un chez ma fille par le même qui a fait celui de mon fils en 125 mm , il faut que l'ont aille avec Clovis faire de la détection pour voir . Pour les prix je vous dirais .
pancho
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: Forage

Message par clovis »

bonsoir Bernard le gus a foré dans la roche ou dans du galet ?
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Forage

Message par bernard »

Le gars n'a foré que dans du galet, par deux fois il y aurait eu des galets agglomérés par le sable et le calcaire
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Forage

Message par pancho »

oui ,chez nous appelé : le tuf , c'est très dur ,l'avantage pas d'éboulis .
pancho
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Forage

Message par pancho »

Bonjour a tous ,
lundi et mardi nous serons dans les forages avec Clovis pour la future truffière de ma fille et son Mas . Mais alors ce forage a été déclaré en Mairie ,je vous dis pas les contraintes ,sur un rayon de 40 environs il ne doit rien avoir (Animaux en Parcs ,bassins de rétention , fosse ceptique ,bâtiment et j'en passe , te terrain est sableux donc très filtrant
. Nous allons refaire la fosse ceptique aussi ,le technicien vient début septembre .
Pour ce qui est des clôtures Clovis prendra des photos et vous les mettra .
pancho
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23364
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Forage

Message par melano »

Bon courage à tous les deux. C'est un chantier.

Fred
Répondre