Arrosage ou pas arrosage?

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4218
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Message par jeanmidu24 »

Itack a écrit :2mm en tout et pour tout!!!!!:mad::mad:
Cette année ça va être: "A vos bidons!!! Prêt! Arroser!!!!"
On va tous avoir un lien de parenté avec Jean de Florette!!!!!!!:(:(
C'est vrai qu'avec mes bidons et arrosoires je ressemble un peu à ce pauvre hugolin


Jean-mi,
Jeanmi,
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6337
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Message par bernard »

Image

Le bidon est un peu grand pour être porté à bout de bras.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6337
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Message par bernard »

Image

Deux photos qui datent de 2003. Je vais remettre en service ce systhème pour ma toute jeune plantation, 500 litres d'eau utilisables sans avoir à descendre de voiture, la vanne est à portée de main.
Etre fatigué en fin de journée n'est pas une obligation pour moi, ce qui me permet d'être opérationnel pour autre chose.:cool:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Message par Leromain84 »

salut Bernard
cet été dernier j'avais mis un cube sur une remorque derrière mon scénic RX4 avec 800litres le crochet de remorque toucher le sol ?
quand c'est plein dans les virages sur un camoin plateau le copain la fait passer par dessus bord aussi soit je cherche une remorque freinée soit une cuve tractée .
je recherche un fabricant dès que possible ; pour atteler derrière le 4X4 1200l maxi avec tuyau dévidoir de 20mL, en régle pour aller sur la route , pas évident de trouver....
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
jean-jacques
Membre
Messages : 1590
Inscription : 29 août 2007 08:03
Localisation : ouest 04

Message par jean-jacques »

bonjour
tu peux la fabriquer, j'avais aussi ce pb
j'ai pris un chassis de caravane avec systéme de freinage,
je l'ai raccourci en longeur et adapté en largeur au véhicule et à la cuve,
il faut répartir ou centrer le poids quand la cuve est pleine pour pas trop charger le crochet d'attelage, si le tien touchait par terre tu risquais une rupture !
officiellement moins de 750 kg donc pas besoin de carte grise, plus de 500kg donc un systéme de freinage, un essieu homologué, si je ne me trompe pas tu est en régle si tu dépasse pas 750 kg au total.(aprés à quelques litres prés !)
sincères salutation
Itack
Membre
Messages : 540
Inscription : 12 mai 2010 10:49
Localisation : Prayssas 47360

Message par Itack »

Bonjour tout le monde,
J'ai toujours pensé que l'ingéniosité devait être la clé de la réussite....
Vous faites tous preuve d'une grande ingéniosité!!!!;)
c'est un plaisir de vous suivre dans vos pérégrinations!!!!
Itack
Garderem la tèrra e lo truffaïre
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6337
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Message par bernard »

Au delà de 750 kg il faut non seulement une carte grise pour la remorque, mais il faut également le permis E
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Message par Leromain84 »

j'ai le permis E mais faut que je repasse la visite s'il faut!
Les fabrications maisons sont très réglementées , faut passer souvent aux mines pour validations comme les camping-cars, maintenant c'est draconnient.
Je préfère passer par un constructeur avec l'hommologation. Plaques d'immaticulation et tout le bins pour rouler sur la voie publique.
J'en avais fait une pour charier du gravier avec un chassis de voiturette sans permis et je me suis fait gauler . Heureusement que je gendarme chassait avec moi !
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6337
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Message par bernard »

La visite médicale se fait tous les 5 ans pour que le permis reste valable, maintenant si tu as loupé le cinquième anniversaire ce n'est pas bien grave, tu peux repasser la visite pour valider à nouveau.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Message par Leromain84 »

je sais, mais il y a 6 ans au moins que je ne l'ai plus repassée , je ne sais pas si je doit pas tout repasser ?
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6337
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Message par bernard »

tu repasses uniquement la visite médicale, mais le prix n'est pas donné, je ne me rappelle plus du montant
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
jean-jacques
Membre
Messages : 1590
Inscription : 29 août 2007 08:03
Localisation : ouest 04

Message par jean-jacques »

bonsoir
normalement si tu ne dépasse pas les 750 kg, pas de permis E car pas de carte grise, nous sommes bien d'accord,
Si tu fais une remorque à partir d'un chassis homologué (essieu avec n°, capacité et constructeur) tu es en régle (sous réserve bien sur des marquages, feux,etc..)
j'invite les particpants au forum qui sont bien au courant de confirmer !merci d'avance
Pour la visite médicale dés que tu as refais le dossier, et repassé cette visite ton permis redeviens valable, même si tu l'as laissé se périmer depuis plusieurs années
sincères salutations
Avatar de l’utilisateur
uncinat55
Membre
Messages : 1884
Inscription : 07 avr. 2009 17:59
Localisation : SUD MEUSE

Message par uncinat55 »

Bonjour à tous

Vous saurez tout, tout, tout sur le .... :lipssealed: ( sur le permis E ) avec simulation personnel.

http://www.mecanorem.fr/permis-e/
Avatar de l’utilisateur
uncinat55
Membre
Messages : 1884
Inscription : 07 avr. 2009 17:59
Localisation : SUD MEUSE

Message par uncinat55 »

bernard a écrit :[url]http://nsm05.casimages.com/img/2011/04/ ... 046621.jpg[/url]

Le bidon est un peu grand pour être porté à bout de bras.
Les pérégrinations de BERNARD

Après BERNARD " Père Noël ".......voici BERNARD Pompier ( voiture rouge, lance à eau ....... ect )
:lipssealed: je sors >>>>>
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6337
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Message par bernard »

Image

Yves tu as oublié le bazooka à inoculum !


et en juillet je jouerai au pompier-étancheur de soif avec du jus de raisin fermenté du Mas Jullien. Il suffit que je trouve un millésime qui tienne le voyage et la chaleur ce qui n'est pas vraiment évident quand il dépasse dix ans.:p
Dernière modification par bernard le 25 avr. 2011 14:21, modifié 1 fois.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Répondre