plantation arbres champion

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Syl
Membre
Messages : 86
Inscription : 30 déc. 2008 16:49
Localisation : Val de Drôme

Message par Syl »

Bonjour H84,
je reviens sur ce qu a dit leromain car on ni fais pas assez attention a mon gout le tassement du sol tres important eviter de travailler ou autre sur sol frais bon pour les mouches ce week end c est cuit mon ami se regale pour dresser son chiot dans mes brumales une tous les 3 metres bonne journee a tous
Un petit peu de ponctuation et de majuscules aiderait vraiment à la compréhension.....

Merci, Syl
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Message par pancho »

bonsoir syl, peux tu m expliquer ou se trouve le : val de drome ,je ne connais pas merci a +
pancho
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Message par pancho »

bonsoir truffalou ne m en demande pas trop j arrive a ecrire c est tout .a +
pancho
Syl
Membre
Messages : 86
Inscription : 30 déc. 2008 16:49
Localisation : Val de Drôme

Message par Syl »

Bonsoir Pancho,

Sur le tracé de la rivière Drôme, en gros, la partie amont de la rivière c'est le Diois, et la partie aval c'est le Val de Drôme. Je ne pense pas que cela corresponde avec une unité administrative quelconque, c'est plus je pense une notion de "pays"...

Si tu as une carte, le Val de Drôme va de Saillans à la confluence avec le Rhône, en passant par Crest (ou il y à un "marché" aux truffes le samedi matin).

Au nord, il y a le Vercors et la plaine de Valence, puis la Drôme des collines (bassin truffier), à l'est le Diois, et au sud la Drôme provençale, avec les Barronies et le Tricastin que tout le monde doit connaître ici.

Ah oui, j'allais oublier, et à l'ouest il y a un département qui fait aussi de la Caillette et du Picodon (mais en moins bien... :D:D:D:lipssealed:) et ou j'ai néanmoins beaucoup d'amis : l'Ardèche

Voili Voilou....... @+Syl
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Message par pancho »

donc si je recapitule mirmande est dans le val de drome et bien on en apprend tous les jours .merci pour l info a +
pancho
lio07
Membre
Messages : 544
Inscription : 09 nov. 2008 17:41
Localisation : ardeche

Message par lio07 »

je savais meme pas que vous faissiez de la caillette dans la drome :D
Syl
Membre
Messages : 86
Inscription : 30 déc. 2008 16:49
Localisation : Val de Drôme

Message par Syl »

Bonjour Pancho,
pancho a écrit :donc si je recapitule mirmande est dans le val de drome et bien on en apprend tous les jours .merci pour l info a +
pancho
D'un point de vue strictement géographique, Mirmande n'est pas sur bassin versant de la rivière Drôme, mais sinon oui Mirmande est dans le "pays" Val de Drôme. D'ailleurs, ce magnifique village fait partie de la CCVD, la Communauté de Communes du Val de Drôme, et a eu un illustre maire : Aroun Tazief.

Voili Voilou, @+

Syl
Syl
Membre
Messages : 86
Inscription : 30 déc. 2008 16:49
Localisation : Val de Drôme

Message par Syl »

lio07 a écrit :je savais meme pas que vous faissiez de la caillette dans la drome :D
:D:D:D:D:D
Répondre