gele sur jeune plant

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
fouine
Membre
Messages : 20
Inscription : 09 janv. 2009 17:29
Localisation : en dordogne

Message par fouine »

a partir de quel temperature commence a geler les plants j en ai planter y a une semaine et craint un peu le pire !!!!!
dan
Membre
Messages : 1012
Inscription : 02 janv. 2009 23:00
Localisation : Deux-Sèvres

Message par dan »

Salut, j'ai eu des chênes verts de gelés la semaine dernière mais uniquement sur les pousses de cet été, le reste n'a pas trop souffert apparemment.
Dan
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Message par bernard »

Le jeune chêne vert craint le gel vers -14°, dan peux-tu confirmer, tu as certainement eu une température un peu plus élevée ?
bernard
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Message par bernard »

températue plus élevée côté froid, donc plus basse
bernard
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
dan
Membre
Messages : 1012
Inscription : 02 janv. 2009 23:00
Localisation : Deux-Sèvres

Message par dan »

la température est descendue à -11°C.
Dan
Syl
Membre
Messages : 86
Inscription : 30 déc. 2008 16:49
Localisation : Val de Drôme

Message par Syl »

Bonjour à tous,

J'ai planté au mois de novembre une centaine de kermès et environ 80 pubescents et chevelus.

On a eu dans mon coin des températures entre -10 et -14 plusieurs nuits de suite. Heureusement il avait neigé avant ce qui à du isoler au moins en partie ces arbres.

Je pensais que les kermès allaient beaucoup soufrir et puis en fait pas trop, environ 5 ont les feuilles pas très luisantes; et 5 autres ont les feuilles complètement cramées...

Pensez vous que ces derniers sont définitivement morts, ou qu'il y a une chance de les récupérer ?

Merci, Syl
stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Message par stef@ »

chez moi il a fait - 12° au thermo, en ressenti ça faisait bien plus...
3 chenes verts plantés l'année derniere sont grillés, feuilles marron, reste à voir au printemps mais celà ont déja pris mal !

le pubescent y a que ça de vrai me disait une vieille main, sur le coup je le crois un peu plus aujourd'hui ...

A+ stef@

PS par contre j'ai un kermés qui ce porte à merveille, Syl attends le printemps t'auras la vrai réponse.
Dernière modification par stef@ le 18 janv. 2010 19:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Message par bernard »

Il faut couper les parties brulées, il y a beaucoup de chance pour que cela reparte.
Mais impératif, couper tout ce qui est brulé.
bernard
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Répondre