RETARD

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

sergio
Membre
Messages : 950
Inscription : 07 nov. 2008 17:35
Localisation : 26 nord drome

Message par sergio »

mais vous taillez quoi ? Les pommiers ? Ou les chenes ?
26 drome
Avatar de l’utilisateur
david19
Membre
Messages : 948
Inscription : 30 nov. 2008 18:06
Localisation : Correze

Message par david19 »

Bonjour a tous ,

On taille les pommiers !!!! Si il me fallait une plateforme pour tailler mes chenes , je prendrai la tronçonneuse !!!!

Ce matin - 12 sur la machine pas de vent alors un peu de givre .


Image



Image

David
Dernière modification par david19 le 17 déc. 2009 18:18, modifié 1 fois.
sergio
Membre
Messages : 950
Inscription : 07 nov. 2008 17:35
Localisation : 26 nord drome

Message par sergio »

Vous etes complètement fada, moi je suis arboriculteur et depuis qu'il gèle je n'ais pas taillé. Et pourtant il ne fait pas aussi froid que chez vous.
26 drome
Avatar de l’utilisateur
david19
Membre
Messages : 948
Inscription : 30 nov. 2008 18:06
Localisation : Correze

Message par david19 »

si il fait ce temps pendant un mois , on risque de finir au mois de Mai !!!!et puis c'est pas si terrible , je prefere ça a la flotte ;)
Dernière modification par david19 le 17 déc. 2009 18:33, modifié 1 fois.
lio07
Membre
Messages : 544
Inscription : 09 nov. 2008 17:41
Localisation : ardeche

Message par lio07 »

faut pas oublier c est gants :D
Avatar de l’utilisateur
david19
Membre
Messages : 948
Inscription : 30 nov. 2008 18:06
Localisation : Correze

Message par david19 »

non et le bonnet non plus !!!!!!:D
Syl
Membre
Messages : 86
Inscription : 30 déc. 2008 16:49
Localisation : Val de Drôme

Message par Syl »

J'ai commandé des plants Robin en juin pour livraison sem 47.... Il a fallut que je me batte pour les obtenir à date prévue après plusieures communiquations téléphoniques un peu chaudes avec la responsable des expés !!! en fait je crois qu'a cette période ils sont dans les sapins de Noël, et les commandes de quelques chènes doivent passer un peu après ...

Cependant très belle qualité des arbres, et j'ai été très agréablement surpris par la qualité de leur colis. Pour une commande de 47 arbres j'ai eu le droit à une demie palette, sur trois dimensions correctement filmée, deux caisses solidement arrimées au milieu et les arbres empaquetés par 8 dans des sacs en plastique bien costauds... Le transporteur aurrait pu faire des tonnaux avec son camion que ca n'aurait pas bougé !!!

Syl
quiotas
Membre
Messages : 139
Inscription : 16 déc. 2009 07:10

Message par quiotas »

je confirme : a partir du mois de fin octobre seuls les sapins de noel comptent chez r...in ! alors vos 4 chenes truffiers...ils peuvent attendre ! pensez-y pour vos commandes l an prochain !
il faut les comprendre, ils ne vont pas vendre du sapin en janvier (leur principale activité) ! alors que les chenes...
sergio
Membre
Messages : 950
Inscription : 07 nov. 2008 17:35
Localisation : 26 nord drome

Message par sergio »

ça me fait plaisir que tu trouve beau les robin je ne leurs avais jamais commandé, et la j'en ais commandé une centaine pour le mois de mars
26 drome
Avatar de l’utilisateur
david19
Membre
Messages : 948
Inscription : 30 nov. 2008 18:06
Localisation : Correze

Message par david19 »

Bonjour ,

Je confirme les dire de Sly , les Robins que j'ai reçu etaient tres bien emballés et aucun risques pour les arbres , apres la qualité des plants on verra dans quelques années !!!
:rolleyes:

David
ugolin2008
Membre
Messages : 17
Inscription : 01 nov. 2008 14:46

Message par ugolin2008 »

bonjour petite question, jai acheter 5 plants chez robin,(ben vi je debute)enfin quand je dit je debute je crois que ce nest pas un bon depart, jai recu les arbres lundi dernier et vu les gelees quil a fait -8 je ne rien planter et je mis les arbres dans mon cabanon a jardin le carton dans un ballot de paille, et la aujourdhuis jai sorti le carton et a ma grande surprise plein de cristaux de glace se sont former entre le plastique qui enveloppe le terreau et les racines, alors je pense que cest foutu je vais tout de meme les planter,mais bon je ni crois plus trop, pouvez vous me dire si vous penser quils on resister en sacahnt que se sont des chenes pubescent?
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4213
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Message par jeanmidu24 »

ils peuvent très bien résister à des gelées de cet ordre de grandeur, au niveau de la mychorisation je serais moins affirmatif bien que je pense qu'elle a résisté également.
Plantes les dès qu'il n'y aura plus de grosses gelées. Arroses les bien et si tu en as la possibilité rajoutes leur 10 gr de mélano à chacun (avec vermiculite) et tout les espoirs seront permis.


Jean-mi,
Jeanmi,
Répondre