demande de conseil

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
lio07
Membre
Messages : 544
Inscription : 09 nov. 2008 17:41
Localisation : ardeche

Message par lio07 »

bonjour
j ai planter des arbres myco de 1 an en dec 2008
il me semble qu il ont pris mais certain on des feuilles qui jaunisse et
il ont fait que quelque petite branche pour les pubescent et les verts n ont
pas fait de branche et on grandi un tout petit peu
je les arrosses 1 fois par semaine s il il pleut pas env 2 litre par arbre
que doit on faire sur des jeunes arbres l arrossage et til suffissant ou trop important je suis super novice je prends tout les conseils
merci
lio07
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6337
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Message par bernard »

Salut lio07, si tu veux que tes arbres poussent vite et bien tu peux les arroser...
mais si tu espère un jour y trouver des truffes à leur pied, alors arrose les le moins possible.
Les chênes ne poussent pas beaucoup la première année, c'est très difficile de se prononcer, si tu pouvais mettre 2 ou 3 photos, cela permettrait une meilleure compréhension.
cordialement, bernard.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
lio07
Membre
Messages : 544
Inscription : 09 nov. 2008 17:41
Localisation : ardeche

Message par lio07 »

merci bernard
donc tu pense que je les arrose tropje vais diminuer alors
ca me rassurent que tu disent qu il poussent pas trop la 1 ere annee car il n ont vraiment pas fait grand chose j essaye de mettre des photos
mais j habite assez loin donc il faut un ptit moment
faut t il les traitees et avec qu el produit
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23400
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »