Chez moi,a moi???

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

ben
Membre
Messages : 18
Inscription : 23 nov. 2008 18:55

Message par ben »

Salut a tous,
je suis allez taillé une de mes vignes ,et mon chien a mon plus grand ettonnement a commencer a trouver des truffes dans les derniers rangs,je ne sais pas quelle varieté d'ailleurs (pas de la melano),vais essayer de mettre une photos pour des renseignement la dessus aussi.Ma question est est ce que ces truffe qui sont dans ma vignes mais qui provienne d'une petite foret qui est a coté de ma parcelle sont a moi et peut donc allez les caver sans aucun soucis ?
Merci d'avance
ben.
filipe

Message par filipe »

salut Ben,
normalement si tu trouves des truffes sur ton terrain, elles t'appartiennent .
filipe
ben
Membre
Messages : 18
Inscription : 23 nov. 2008 18:55

Message par ben »

ok, merci philipe pour moi la pire des choses est le vol et je ne voudrais pas en etre accuser ,si qelqu'un a d'autre avis hesiter pas ,merci
Margalex
Membre
Messages : 28
Inscription : 23 janv. 2009 23:11
Localisation : La Touraine
Contact :

Message par Margalex »

Puis, pas étonnant de trouver des truffes dans les vignes, j'en ai trouvé moi même sous un figuier
filipe

Message par filipe »

Salut Margalex,
y avait-il des autres arbres autour de ton figuier ?
filipe
jm16
Membre
Messages : 323
Inscription : 04 févr. 2007 10:50
Localisation : charente

Message par jm16 »

ben a écrit :Salut a tous,
je suis allez taillé une de mes vignes ,et mon chien a mon plus grand ettonnement a commencer a trouver des truffes dans les derniers rangs,je ne sais pas quelle varieté d'ailleurs (pas de la melano),vais essayer de mettre une photos pour des renseignement la dessus aussi.Ma question est est ce que ces truffe qui sont dans ma vignes mais qui provienne d'une petite foret qui est a coté de ma parcelle sont a moi et peut donc allez les caver sans aucun soucis ?
Merci d'avance
ben.
je trouve moi aussi des brumales dans la vigne.
Quel espèce d'arbres as-tu en lisière et as-tu remarqué un brulé qui avance dans les rangs de ta vigne?
JM
Margalex
Membre
Messages : 28
Inscription : 23 janv. 2009 23:11
Localisation : La Touraine
Contact :

Message par Margalex »

filipe a écrit :Salut Margalex,
y avait-il des autres arbres autour de ton figuier ?
filipe
Il est vrai qu'il y a des chênes à quelques mètres
kaizeurangie
Membre
Messages : 123
Inscription : 17 nov. 2007 23:01
Localisation : brive (19)

Message par kaizeurangie »

bien sur que non c est pas du vol ! chez toi c est chez toi
ben
Membre
Messages : 18
Inscription : 23 nov. 2008 18:55

Message par ben »

salut jm,
il y a des chenes vert et blanc sur les deux coté de la vigne et effectivement un brulé est present sur les premiers rangs.Je penser bien qu'il n'y avait pas de probleme vue que c'est sur ma parcelle mais je voulais confirmation ce qui est chose faite ,merci pour les infos
Répondre