Pince dress fil

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Pince dress fil

Message par bion »

Bonjour,

Mon grillage est déformé suite à une chute d'arbre. J'ai pu le reformer un peu en le retendant, mais il reste une "vague" sur sa partie supérieure.

J'ai acheté pour le retendre une pince "Dress fil"
pince dress fil.jpg
pince dress fil.jpg (18.85 Kio) Consulté 1763 fois
Celle ci permet de retendre le grillage en créant / accentuant des ondulations sur les fils horizontaux du grillage.

Savez-vous quelle est la méthode à suivre? Je n'ai rien trouvé sur le net.....
Je ne sais pas s'il vaut mieux commencer par le fil supérieur ou le fil inférieur, s'il faut progresser horizontalement ou verticalement; à partir du centre de la déformation ou par les bords....
Si vous en avez l'expérience, cela m'éviterait de tâtonner pour trouver la bonne méthode....

Michel.
jean-jacques
Membre
Messages : 1590
Inscription : 29 août 2007 08:03
Localisation : ouest 04

Re: Pince dress fil

Message par jean-jacques »

bonsoir
si c'est plus détendu en haut, faut commencer en haut puis en descendant tendre ce qu'il faut,
après normalement c'est fait pour tendre le grillage pour qu'il plaque bien, selon les dégâts qu'il y a eu ça risque d'être juste ?
jj
Papillonice
Membre
Messages : 216
Inscription : 22 déc. 2019 16:49

Re: Pince dress fil

Message par Papillonice »

Tendre les fils horizontaux, dans quel ordre ? Commencer par le plus tendu ou le plus distendu ?

Peu importe, l'objectif est de tous les tendre avec la même force. Le plus distendu ne transmet pas de force, commencer par celui là sera pour reprendre le "balan". Puis, au fur et à mesure de haut en bas et de bas en haut, tous les tendre. La somme des forces transmises redressera au mieux le grillage.

C'est ma réflexion, ne l'ayant jamais fait.
Répondre