Bonjour

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Zerbinette
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 19 mars 2021 12:48

Bonjour

Message par Zerbinette »

Bonjour, je suis nouvelle et complètement novice en cavage. J'habite dans l'est et j'ai un jeune lagotto que je voudrais initier au cavage. Je vous remercie de pouvoir profiter de vos contributions, j'en ai grand besoin.
Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: Bonjour

Message par clovis »

bonjour .
une petite présentation dans la case prévue a cet effet, dans bistrot de la truffe est très appréciée ,et nous incite a donner des réponses plus facilement.
et ensuite pour aller truffer ou?
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Bonjour

Message par phil »

Bonjour Zerbinette,
Bienvenue sur ce forum. Tu trouveras dans le "Bistrot de la truffe" un fil de discussion "Présentation des nouveaux" où tu pourras nous donner plus de détails sur ta passion naissante pour le cavage de la truffe.
Petite mise en garde, aller caver en "sauvage" avec son chien est interdit. En France, la loi impose que tu aies l'autorisation du propriétaire, que ce soit un particulier ou l'état (forêt domaniale). Je ne te fais aucun procès d'intention, je rappelle juste la règle, car il y a eu des accidents et même malheureusement des morts dans un passé récent. Le risque est d'autant plus plus grand que tu es dans un région où la "culture trufficole" est répandue. D'où es tu ? L'est c'est vaste.
phil
Répondre